9 millions de dollars en actions Coinbase (COIN) : Cathie Wood en pleine fièvre acheteuse

Nouvelles emplettes – ARK Invest de Cathie Wood continue de faire le plein d’actions Coinbase, malgré les marchés baissiers qui perdurent, et une SEC qui se montre beaucoup plus offensive contre les bourses cryptos américaines.

ARK Invest : plus de 15 millions de dollars d’actions Coinbase achetées en deux jours de trading

Selon un courriel adressé aux investisseurs que le média Decrypt a consulté, le 10 février dernier, Ark Invest a acheté 162 325 actions Coinbase supplémentaires, dont 139 105 actions ajoutées à l’ ETF ARK Innovation et 23 220 actions à l’ETF ARK Next Generation Internet. La valeur de ces achats est estimée à 9,26 millions de dollars.

3 jours plus tard, le 13 février, la société a ajouté 102 281 actions COIN à son ETF Ark Innovation, et 16 414 actions COIN à Ark Next Generation Internet. Ce récent achat de 118 695 actions Coinbase est estimé à 6,7 millions de dollars.

ARK Invest de Cathie Wood a ainsi acheté plus de 15 millions de dollars d’actions Coinbase, durant deux jours de trading cosécutifs.

actions COIN

ARK Invest de Cathie Wood toujours bullish sur Coinbase, malgré les assauts de la SEC

Ces achats importants d’actions COIN interviennent à environ une semaine, avant que la bourse crypto ne communique ses résultats du quatrième trimestre de l’année dernière. Selon les estimations de Factset, les volumes d’échanges et les nombre d’utilisateurs sur la période devraient enregistrer une forte baisse, d’une année à l’autre.

Toutefois, ces perspectives peu optimistes n’empêchent pas la société de Cathie Wood d’accroître ses investissements dans Coinbase. Et ARK Invest continue de miser sur la bourse crypto, alors que les récents assauts de la SEC contre Kraken ont exercé une pression baissière sur le cours de l’action de la société.

Dans un communiqué du 9 février, la SEC avait accusé Kraken d’offrir des titres non enregistrés, en proposant ses offres de staking, aux clients américains. Du 9 au 13 février, le cours des actions COIN a chuté d’environ 5 %.

Dans un tweet du 12 février, le PDG de Coinbase, Brian Armstrong, avait indiqué que « les services de staking de Coinbase ne sont pas des titres » et que la société défendra sa position « devant les tribunaux si nécessaire ».

Les secousses conjoncturelles, qui se répercutent dans le prix des cryptomonnaies et dans le cours de l’action COIN, ne semble pas perturber ARK Invest. La société continue d’acquérir des actions Coinbase, peu importe les menaces de la SEC ou les licenciements massifs au sein de la bourse crypto.


Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, Économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.