Dons crypto : Binance distribuera 5 millions de dollars à ses utilisateurs en Turquie et en Syrie
Des dons cryptos pour les victimes de séismes – Binance et d’autres entreprises cryptos mettent la main au portefeuille pour aider les populations en Turquie et en Syrie, victimes des tremblements de terre qui ont fait des milliers de morts et de blessés.
Binance : 5 millions de dollars pour la Turquie
Selon un communiqué du 7 février dernier, Binance distribuera 100 dollars en Binance Coin (BNB) à chacun de ses utilisateurs « identifié comme vivant » et résidant dans les zones en Turquie qui ont subi les récents tremblements de terre. La bourse crypto estime le montant total des dons, qui seront distribués lors de cet airdrop, à environ 5 millions de dollars.
Techniquement, Binance se servira de la preuve d’adresse remplie avant le 6 février, pour l’identification des utilisateurs concernés dans dix des villes les plus touchées : Kahramanmaraş, Kilis, Diyarbakır, Adana, Osmaniye, Gaziantep, Şanlıurfa, Adıyaman, Malatya et Hatay.
Citant les propos du chef des services de secours de la Turquie, Yunus Sezer, l’article du 6 février de CNN indique qu’au moins 2 921 personnes ont été tuées et plus de 15 800 autres ont été blessées dans ces tremblements de terre dans le pays. Selon l’agence de presse nationale syrienne SANA, le nombre de morts en Syrie s’élève au moins à 1 451 personnes.
Solidarité crypto : plus de 9 millions de dollars de promesses de dons
Binance n’est pas la seule entreprise crypto à avoir annoncé des actions qui visent à aider les victimes des tremblements de terre en Turquie, mais également en Syrie.
Dans un tweet du 6 février, Bitget a indiqué que l’entreprise avait « engagé 1 million de livres turques », soit environ 53 000 dollars, pour soutenir les secours. La Fondation Avalanche a également annoncé qu’elle avait fait un don d’1 million de dollars en AVAX pour contribuer aux efforts visant à secourir les sinistrés.
Selon un communiqué datant du même jour, Bitfinex, Keet, Synonym et Tether (USDT) ont promis un engagement collectif de 5 millions de livres turques, soit environ 255 000 dollars.
L’article du 7 février du média Decrypt évalue à plus de 9 millions de dollars les promesses de dons de nombreuses entreprises cryptos, en faveur des victimes de ces tremblements de terre en Turquie et en Syrie.
Le bilan humain, pour les populations turques et syriennes, est lourd au lendemain de ces récents séismes. La communauté crypto se mobilise pour soutenir les efforts des secours. Pour rappel, elle avait déjà répondu présente l’année dernière pour aider la population ukrainienne, à la suite de l’invasion russe.
Un peu comme la géopolitique, la crypto est parfois complexe à appréhender. Faites le choix de la tranquillité. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance. Vous économiserez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).