Coinbase suspend ses activités au Japon : hiver crypto et régulation en cause

Sayonara CoinbaseCoinbase, une des plateformes actuellement les plus importantes aux États-Unis, a annoncé la suspension de ses activités au Japon. La plateforme crypto y était installé depuis 4 ans. Les raisons de cette décision ? Un cours des cryptomonnaies qui voit rouge et une régulation de plus en plus stricte.

Coinbase dans la tourmente : les défis de l’hiver crypto

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il convient de considérer que le Japon est un des pays les plus réglementés en matière de cryptomonnaies. Ainsi, les exchanges doivent se conformer à des exigences strictes en termes de normes , de conformités et de sécurité pour leurs utilisateurs.

Réel frein au développement des plateformes crypto dans certains pays, la régulation japonaise a probablement joué dans l’équation de Coinbase. La plateforme crypto avait d’ailleurs dû s’adapter aux exigences du régulateur nippon. Par ailleurs, le communiqué de presse de la société fait état de « conditions de marché » mauvaises qui ont déjà forcé la société à séparer de son personnel.

Coinbase stoppe ses retraits : les défis d'une réglementation sévère au Japon
Coinbase suspend ses retraits au Japon face à une réglementation stricte

>> Trader du Bitcoin et des cryptomonnaies sans vous ruiner ça vous tente ? AscendEX vous ouvre les bras (lien commercial) <<

La fin des transactions, mais pas des portefeuilles

Ce n’est pas la fin des haricots pour autant. Les utilisateurs Coinbase au Japon ne pourront pas effectuer de transactions sur la plateforme certes, mais ils pourront continuer d’accéder à leurs portefeuilles pour retirer leurs fonds jusqu’au 16 février.

« En raison des conditions du marché, notre société a pris la difficile décision d’arrêter ses opérations au Japon et de procéder à un examen complet de nos activités dans le pays. Cependant, nous nous engageons à rendre cette transition aussi fluide que possible pour nos précieux clients. »

Communiqué de presse de Coinbase – Source : Coinbase

Par ailleurs, Coinbase a également déclaré travailler avec des partenariats locaux pour garantir des solutions de retrait alternatives aux utilisateurs. Ils pourront récupérer leur fonds après le 16 février en contactant les services juridiques et administratifs compétents.

Notons que cette décision ne concerne que les utilisateurs de Coinbase Japon. Ne nous laissons pas emparé par le FUD et autre crise de panique. L’hiver crypto n’épargnant personne, Coinbase est contraint face aux conditions de marché de faire des choix, pour le plus grand plaisir de Cathie Wood qui continue d’acheter les actions COIN de la société.

Bitcoin et les cryptomonnaies sont là pour durer et vont changer le paysage de l’économie, tout le monde en convient. De votre côté, ne tardez pas trop et foncez vous inscrire sur AscendEX. Profitez de 10 % de réduction sur les frais de trading (lien commercial, voir conditions sur site).

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice en chef depuis septembre 2023, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.