Shibarium : le nouveau terrain de jeu du Shiba Inu (SHIB) bientôt dévoilé
« C’est quand ? C’est quand ? » – À cette question, les équipes de Shibarium répondent avec délectation « bientôt ». L’événement est énorme pour la communauté Shiba Inu. Elle adore son petit chien et piaffe d’impatience de voir à quoi va ressembler ce Shibarium tant attendu. Décidément, les cryptos à tête de chien sont plus que jamais à la mode ! Après BONK qui a fait parler de lui cette semaine, retour auprès du Shiba Inu pour voir à quoi devrait ressembler ce nouvel espace tout à la gloire du chien élevé au rang de Monument national du Japon en 1937.
Un enthousiasme débordant chez les fans de cryptos Shiba…
Les Japonais adorent dire de ce petit chien qu’il est un quart chien, un quart homme, un quart chat et un dernier quart singe. Particulièrement docile, c’est le petit chien de compagnie par excellence. Ses qualités et son look inimitable l’ont rendu très populaire sur les réseaux sociaux. Il n’en fallait pas plus pour qu’il devienne également la mascotte de plusieurs cryptomonnaies à son effigie. Le Dogecoin (DOGE), le Bonk (BONK) et le Shiba Inu (SHIB) se sont toutes appuyées sur sa popularité devenue internationale.
Aujourd’hui, nous allons voir que les fans du projet Shiba Inu (SHIB), qui signifie d’ailleurs petit chien en japonais, sont gâtés, puisqu’un nouvel espace dédié au SHIB est en préparation. En effet, la version bêta du Shibarium est sur le point d’être délivrée, et les fans trépignent d’impatience… à tel point que les équipes derrière le projet répètent à l’envie d’arrêter de poser la question du « quand ». Et si vous commencez à vous dire que tout ceci n’est qu’un superbe coup marketing pour faire du buzz, la réponse publiée sur le blog du projet est pour vous :
« La patience est la clé. Et même si certains voient Shibarium comme un outil de hausse des prix, ce n’est pas du tout l’objectif du projet et cela ne l’a jamais été. »
… autour de ce projet Shibarium à peine dévoilé
Voilà pour les mauvaises langues. Mais, que sait-on exactement de cette nouvelle plateforme qui va révolutionner l’écosystème Shiba si on en croit les créateurs ? D’un point de vue technique, il s’agit d’un réseau de seconde couche qui fonctionnera au-dessus d’Ethereum. L’idée est ainsi de faire drastiquement baisser les coûts de fonctionnement qui étaient jusqu’alors un peu trop élevés pour la communauté.
Car avec des frais de transaction beaucoup plus bas, il devient possible d’envisager le déploiement d’applications décentralisées, comme des jeux, et, pourquoi pas, un réseau social. On parle également de NFT autour du projet. En un mot, tout ce qu’adore la communauté crypto dans le web3. Enfin, un autre token, le BONE, sera aussi au cœur du nouveau système. Il servira à payer les frais aux validateurs qui devront en bloquer une certaine quantité pour faire tourner le réseau. Pendant ce temps-là, un mécanisme de burn concernant le SHIB sera mis en place.
À première vue, ce projet est dédié aux détenteurs de Shiba Inu. Mais, avec ces nouvelles incitations économiques, il pourrait conquérir de nouveaux utilisateurs. Reste à savoir si les fans resteront fidèles au petit chien ou s’ils se jetteront sur les nouveaux tokens à la mode lors du prochain bull run. Mais le Shiba Inu semble bien parti pour tenir la longueur. Il a même été récemment invité à la table des plus grands.