Bitcoin à 1 million de $ en 2030 ? Cathie Wood, la patronne de ARK Invest n’en démord pas

Bitcoin immaculé, malgré FTX ? – La cryptosphère en est encore à éteindre et à contenir les flammes causées par l’explosion de FTX et la chute de l’empire de Sam Bankman-Fried. Pourtant, dans ce paysage désolé, certains gardent une foi inébranlable dans Bitcoin (BTC) et les actifs numériques. C’est le cas de Cathie Wood, la CEO d’ARK Invest, qui se montre toujours aussi confiante dans l’avenir du roi des cryptos.

Si FTX sent le sapin, Bitcoin « sent la rose »

Loin d’être effrayé par la situation causée par la descente aux enfers de FTX, le fonds de placement ARK Invest a continué ces derniers jours d’acheter, consciencieusement, des bitcoins. Cela, sous la forme de parts du Grayscale Bitcoin Trust (GBTC). Ces dernières sont établies sur de vrais BTC, détenus par Coinbase Custody pour le compte de Grayscale.

La dirigeante d’ARK Invest, Cathie Wood, a récemment accordé une interview au journal Bloomberg. Elle a ainsi réitéré sa confiance dans Bitcoin, ainsi que dans Ethereum (ETH), soulignant son sentiment de solidité dans leurs technologies.

« La technologie n’a pas changé d’un iota tout au long de cette crise. En fait, le hashrate [ndlr : la puissance de calcul] sur le réseau Bitcoin n’a jamais été aussi élevé. Et c’est une vraie indication de la sécurité du réseau. (….) Nous pensons que l’infrastructure fonctionne à merveille. »

Cathie Wood, CEO d’ARK Invest

Un bitcoin à 7 chiffres en dollars d’ici 7 à 8 ans ?

La fondatrice d’ARK Invest pense également que Bitcoin va sortir grandi de cette longue crise sur le marché crypto. Une crise qui a débuté par la chute du stablecoin UST de Terra (LUNA), pour se conclure (peut-être ?) avec FTX.

Ainsi, quand la journaliste lui demande si ses prévisions d’un bitcoin à 1 million de dollars d’ici 2030 sont toujours d’actualité, Cathie Wood répond sans hésiter « Oui » :

« Oui. Vous savez, parfois, vous avez besoin d’un test au combat. Vous avez besoin de traverser des crises pour voir qui sont les vrais [projets], pour voir les survivants, tout d’abord. Mais aussi pour tester au combat l’infrastructure et le postulat [des projets]. Et encore une fois, nous pensons que Bitcoin se sort de tout cela en sentant la rose. (…) »

Cathie Wood, CEO d’ARK Invest

Cathie Wood pense et espère également que les institutions « comprendront mieux », elles aussi, les qualités de Bitcoin et d’Ethereum au regard de cette crise causée par FTX. Et que ces institutions seront plus à l’aise « pour avancer » dans ce domaine des actifs numériques, si elles l’appréhendent mieux. Espérons, avec elle, que ces institutions soient aussi constructives que le Salvador, qui étudie un nouveau projet de loi pro-crypto.

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.