Bitcoin le 16 septembre 2022 – Rendez-vous en terres inconnues
La baisse pré-rebond ? Le prix du Bitcoin (BTC) continue de montrer des signes de faiblesses à quelques jours de la clôture hebdomadaire. S’achemine-t-on inéluctablement vers une clôture quotidienne aux niveaux proches des 19 000 $, légèrement au-dessus ou en dessous, durant les deux prochains jours ?
Une fissure des 19 500 $ pour le prix du Bitcoin ?
Le prix du Bitcoin chute jusqu’aux 19 350 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 16 septembre 2022. La cryptomonnaie se négocie à 19 747 $ au moment de la rédaction de cet article, et son cours enregistre une mini-perte quotidienne de 0,57 %.
Le Bitcoin avait débuté la semaine avec une montée au-dessus des 22 000 $, avant d’enchainer les chandeliers rouges et les dojis, comme c’est actuellement le cas. Les marchés semblent indécis sur une base quotidienne, à l’approche de ce week-end.
Les ours ont mis la pression sur le support des 19 500 $ ces deux derniers jours, un soutien qui semble avoir cédé temporairement aujourd’hui. La fissure a ramené le Bitcoin jusqu’au support aux environs des 19 300 $, qui avait arrêté une chute de plusieurs jours le 12 juillet dernier, permettant par la suite à la cryptomonnaie de réaliser un rebond haussier jusqu’aux 24 000 $ et plus.
Les taureaux solides sur une base hebdomadaire ?
A l’approche de la clôture hebdomadaire, le trader Rekt Capital a partagé un graphique du prix du Bitcoin sur cette période, pour illustrer le fait que la cryptomonnaie ait « pesé sur le Higher Low », depuis son rejet de la moyenne mobile des 200 semaines.
Selon Rekt Capital, ce Higher Low « maintient toujours son support », alors que le Bitcoin n’a pas touché « les planchers de juin » – en vert dans le graphique.
Si le Bitcoin peut alors enregistrer de nouveaux plus bas, un nouveau rebond est possible si la cryptomonnaie parvenait à maintenir ces niveaux.
Les 20 800 $ salvateurs semblent actuellement loin pour le prix du Bitcoin. Si les scenarii récents se reproduisent, les marchés devront s’attendre à une forte pression sur les 19 000 $, qui pourraient céder temporairement, avant d’espérer voir une reconquête des 20 000 $. Certains traders continuent d’ailleurs de rappeler les fameux 16 000 $, qui semblent incontournables pour le Bitcoin, durant la phase baissière de ce cycle.