Three Arrows Capital (3AC) dans le viseur de Singapour – Un fonds pas tout à fait honnête ?

Les soucis s’accumulent chez 3AC – Seulement quelques dizaines d’heures après l’annonce de sa liquidation judiciaire par un tribunal des îles vierges britanniques, la société Three Arrows Capital (3AC) est de nouveau dans la tourmente. Cette fois, les problèmes viennent de Singapour, où le fonds spéculatif était enregistré.

De fausses informations aux autorités singapouriennes ?

L’AMS (Autorité monétaire de Singapour) « réprimande » le fonds spéculatif pour non-respect de ses obligations déclaratives. 3AC aurait omis de déclarer les changements de direction et d’actionnariat lors des modifications du lieu d’activité. En effet, le fonds aurait transféré une partie de ses activités dans les îles vierges britanniques en 2021 avant de les rapatrier dans la ville-état. Tout ceci aurait dû donner lieu à des déclarations spécifiques.

On ne tire pas sur une ambulance ? Si, c'est possible et l'autorité monétaire de Singapour (AMS) ne s'en prive pas ! Malgré les problèmes judiciaire de Three Arrows Capital avec la justice des îles vierges britanniques, l'AMS se permet de réprimander la société.
L’AMS fait montre de sévérité à l’encontre de 3AC

Trop d’actifs sous gestion chez 3AC

De plus, la société 3AC aurait dépassé le seuil autorisé d’actifs sous gestion de 180 millions de dollars eu égard à sa situation déclarative. Les périodes concernées vont de juillet à septembre 2020, et de novembre 2020 à août 2021.

Voici, en l’état, les reproches faits par l’AMS. Mais compte tenu de la situation judiciaire, l’autorité évalue actuellement s’il pourrait exister d’autres griefs. Décidément, ce début d’été n’est pas de tout repos pour les acteurs mondiaux de la crypto.

Pour conserver vos cryptos, rien ne vaut un wallet Ledger. Les Nano S et Nano X procurent sécurité et facilité d’utilisation. En effet, ils sont compatibles avec l’immense majorité des cryptos et des réseaux. Ils constituent une alternative absolument essentielle à tous les exchanges qui proposent de conserver vos avoirs à votre place. Rappelez-vous, “Not your keys, not your coins” (lien commercial) !

Ben Canton

Avec une formation en littérature et en langues, j’aime mêler l’analyse rigoureuse au goût des idées pour décrypter les grands enjeux économiques et (géo)politiques liés aux cryptomonnaies. Depuis 2019, j’écris pour le Journal du Coin, et je collabore également avec Tahiti Cryptomonnaie, où je me concentre sur des sujets comme le Bitcoin, les MNBC, la tokenisation des RWA et plus largement les mutations stratégiques du Web3. Lecteur passionné, curieux du monde et des rapports de pouvoir qui le structurent, je m’efforce de rendre ces thématiques accessibles à tous, avec une attention particulière pour les projets pensés pour le grand public.