Premier jeu NFT sur l’Epic Games Store – Le web 3 plus soutenu que jamais
Epic Games, la locomotive des jeux NFT – La startup de jeux blockchains Gala Games publiera bientôt son premier jeu NFT sur l’Epic Games Store. Ce jeu bénéficiera ainsi de la visibilité offerte par la plateforme développée par Epic Games, qui compterait déjà plus de 194 millions d’utilisateurs. Mais en attendant que le jeu, les joueurs peuvent d’ores et déjà participer à une vente pour obtenir leurs avatars.
Jeux blockchain : un Far West NFT sur l’Epic Games Store
La startup Gala Games a annoncé, dans un communiqué, qu’elle publierait ses jeux sur l’Epic Games Store.
« GRIT » sera le premier jeu de Gala Games à être disponible sur l’Epic Games Store. Il s’agit d’un jeu de tir de bataille royale sur le thème du Far West. Ce dernier comportera des NFT que les joueurs pourront utiliser, acheter ou encore revendre dans le jeu. Le jeu fonctionnera avec le moteur Unreal Engine d’Epic Games.
Gala Games lancera 10 000 avatars GRIT pour les joueurs. Ces derniers pourront leur donner un look unique, les personnaliser. Chaque avatar possèdera des avantages et des attributs spécifiques.
En outre, Gala Games organise une vente, « The Gunslinger Box », le 9 juin 2022, à l’occasion du Galaverse – l’évènement organisé par l’entreprise qui se tient cette année à Malte. Les participants à la vente pourront débloquer l’un des 10 000 avatars GRIT.
>> Jouez la sécurité ! Inscrivez-vous sur Binance, et économisez 10% de frais (lien commercial) <<
Steam et Epic Games face aux NFT : des visions différentes du web 3
L’Epic Games Store reste ainsi ouvert aux jeux blockchains, alors que son concurrent Steam avait décidé de bannir, en octobre 2021 :
« (…) les applications construites sur la technologie blockchain qui émettent ou permettent l’échange de cryptomonnaies ou de NFT. »
Le co-fondateur et CEO d’Epic Games avait confirmé cette volonté de la plateforme de distribution de contenu de l’entreprise d’accueillir les jeux blockchains, tant que ces derniers se conforment à certaines exigences réglementaires :
« L’Epic Games Store accueillera les jeux qui utilisent la technologie blockchain à condition qu’ils respectent les lois pertinentes, divulguent leurs conditions et soient classés par âge par un groupe approprié. »
Epic Games poursuit ainsi son chemin dans le web 3, en proposant des jeux blockchains sur sa plateforme de contenu. Pour réaliser ses ambitions dans le secteur, le géant du jeu avait également annoncé, en avril 2022, un financement de 2 milliards de dollars pour faire avancer le développement d’un métavers et soutenir sa croissance.
Saviez-vous qu’en plus de vous permettre d’acheter et d’échanger des bitcoins et autres cryptomonnaies, la plateforme Binance propose aussi de prendre part à du minage de bitcoins ? Venez découvrir cette offre, et l’ensemble des autres propositions du leader crypto en vousenregistrant sur Binance. Vous économiserez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).