Bitcoin le 25 mars 2022 – Un pari perdu d’avance ?

Pourvu qu’elle soit plateBitcoin (BTC) fait une incursion au-dessus des 45 000 $. Il se rapproche de ce niveau crucial à franchir pour confirmer une rupture haussière durable. Les traders entrevoient une lueur d’espoir pour les taureaux, tout en restant prudents, bitcoin ayant perdu ce pari haussier depuis le début de l’année 2022.

Bitcoin au-dessus des 45 000 $ : une véritable rupture haussière en vue ?

Le prix du bitcoin monte jusqu’aux environs des 45 080 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 25 mars 2022. Bitcoin se négocie à 44 506 $ au moment de la rédaction de cet article, et enregistre actuellement un gain quotidien de 1,10 %.

Bitcoin pourra-t-il enfin briser la résistance des 46 000 $, et renouer avec son niveau d’ouverture annuel au-dessus de ce niveau ? Le trader Crypto Ed est plutôt pessimiste et estime que les taureaux pourraient encore une fois, échouer à franchir cette ligne de résistance majeure :

« Que se passe-t-il généralement à une résistance aussi évidente ? Le BTC éclate, alimenté par un short squeeze. Ceux qui attendent la rupture de 46k sont susceptibles d’être laissés pour compte ».

Résistance aux 46 000 $ : échec en vue pour bitcoin (BTC) ?
Publication de Crypto Ed – Source : Twitter

Le trader Michaël van de Poppe quant à lui, s’intéresse à « la profondeur de cette correction » après cette énième hausse de bitcoin au-dessus des 45 000 $. Si cette correction « est juste plate, alors nous sommes prêts pour un grand breakout au-dessus de 46K$ ». En cas de rejet avec une chute rapide vers les 42 000 $, il faudrait alors envisager « une baisse importante du Bitcoin ».

Outre les 46 000 $, le trader Rekt Capital a indiqué un autre niveau clé pour bitcoin. Ce dernier serait « maintenant à un moment critique où il doit réaliser une clôture hebdomadaire au-dessus du niveau ~43100$ ».

Clôture hebdomadaire aux 43 100 $ pour confirmer une hausse pour bitcoin (BTC)
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

Rekt Capital a rappelé que « les clôtures hebdomadaires précédentes au-dessus de ce niveau » – entouré par un cercle bleu dans le graphique ci-dessus – ont suffi à « confirmer une forte hausse supplémentaire ».

Peut-on maintenant raisonnablement espérer que les hausses de ces derniers jours ne sont finalement pas un coup pour rien pour bitcoin ? Le week-end devrait donc permettre de savoir si les taureaux sont de retour durablement sur les marchés, ou s’il faudra renouer avec les vieilles habitudes : un retour sous les 40 000 $ après une illusion de reprise du bull run.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.