De la news à l’OTC, blockchain.com a les dents longues

Nouveau bloc – Blockchain.com avance ses pièces sur l’échiquier du développement. La société a débuté l’année 2022 en accueillant un grand profil de la tech qui vient lui apporter son expertise issue de ses expériences au sein de grands groupes internationaux. Blockchain continue sa route sur la voie de la croissance, en acquérant l’OTC desk d’une entreprise particulièrement dynamique sur les marchés de trading de gré à gré des cryptomonnaies.

Un géant du trading crypto de gré à gré pour Blockchain.com

Blockchain.com renforce sa présence sur le marché de trading de gré à gré des cryptomonnaies, en acquérant l’OTC trading desk d’Altonomy. Ce dernier se présente comme une « une société de trading, de conseil et de gestion d’actifs spécialisée dans les cryptomonnaies et les actifs numériques ».

Un OTC trading desk agit comme un courtier particulier pour ses clients, en les mettant en relation avec une autre partie, afin que les deux puissent réaliser des transactions de gré à gré, en dehors et sans la supervision des bourses classiques. Il est nécessaire pour la réalisation de transactions spécifiques – comme une vente importante d’actifs – qui serait difficile ou impossible sur les marchés boursiers.

Quelles sont les raisons qui ont poussé Blockchain.com à acquérir l’OTC desk d’Altonomy ? Le vice-président des marchés de Blockchain.com, Dan Bookstaber, a évoqué la présence d’Altonomy en Asie  et l’accent mis par l’entreprise sur les altcoins, comme les facteurs déterminants ayant motivé sa société à procéder à cette acquisition :

« Leur technologie est très bonne pour trouver des liquidités et gérer l’exécution sur des pièces dont la liquidité est beaucoup plus faible »

Les chiffres concernant les transactions de gré à gré d’Altonomy sont également parlants et permettent de mieux comprendre les enjeux principaux liés à cette acquisition. Altonomy a traité en 2021, plus de 16 milliards de dollars de transactions de gré à gré sur les marchés spot. Sur la même période, l’activité totale de Blockchain.com dans tous ses secteurs d’activité institutionnels liés aux cryptomonnaies, les transactions de gré à gré inclues, s’élève à « seulement » 10 milliards de dollars.

Quelles sont les implications concrètes de cette acquisition pour les deux entreprises ? Dan Bookstaber a indiqué que sa société avait déjà intégré les « systèmes de base » d’Altonomy. Vingt-six employés de ce dernier ont également été transférés vers Blockchain.com.

Grâce à cette acquisition, Blockchain.com pourra normalement attirer beaucoup plus de gros investisseurs et notamment d’investisseurs institutionnels, particulièrement actifs sur les marchés cryptos en 2021, qui ont besoin des OTC trading desk, compte tenu des spécificités de leurs transactions.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.