Super Bowl : Les cryptomonnaies s’invitent sur le terrain
Soirée pop-corn et crypto – Chaque année au mois de février, les amateurs de sport attendent l’évènement avec impatience. Pendant plusieurs heures, la finale de football US va être le théâtre d’un incroyable spectacle. Sport, musique et publicité, tous les ingrédients télévisuels d’un show à l’américaine sont réunis. Et cette année les cryptomonnaies, qui ont débarqué en force dans le sport, comptent bien être les invitées surprises. Installez vous confortablement, voici le 56ème Super Bowl en 5 actes.
Acte I : le Super Bowl, l’évènement de tous les superlatifs
Pour se faire une idée de l’évènement, donnons d’abord quelques chiffres. Ce 13 février plus de 100 millions de téléspectateurs seront devant la télévision dans plus de 180 pays et le tout dans 25 langues. En terme d’audience, on est au niveau des Jeux Olympiques ou des finales de coupes du monde de foot, mais tous les ans !
Acte II : Les plateformes d’échange, une force en présence
Cette année, la finale opposera les Rams de Los Angeles dans leur SoFi Stadium contre les Bengals de Cincinnati. Ces derniers ont été qualifiés après leur victoire inattendue contre les Chiefs en finale de conférence. Mais les vrais invités surprises de ce 56ème Super Bowl sont les plateformes d’échange Crypto.com et FTX qui feront leur apparition à la mi-temps.
>> Sautez le pas des cryptomonnaies et achetez vos premiers Bitcoin sur KuCoin (lien commercial) <<
Acte III : Des publicités sur les cryptomonnaies au programme
La grande coupure pub de la mi-temps fait partie intégrante du divertissement. A 6,5 millions de dollars les 30 secondes, la chaine NBC se frotte les mains pendant que les grandes entreprises se battent pour figurer au programme. FTX a réservé sa place au mois de novembre pendant que Crypto.com le faisait avant Noël. Les fans attendent impatiemment de savoir si Crypto.com va rediffuser sa pub ratée avec avec Matt Damon ou si elle va innover. Côté FTX, secret défense, aucune info n’a filtré. Notons que la fondation Nouns a donné le Noun 179 à Bud Light en échange d’une apparition pendant la pub du Super Bowl… de quoi exciter la communauté ! Et pour mettre un maximum de gens devant l’écran, rien de tel qu’un show musical XXL.
Acte IV : Un spectacle musical sur fond de NFT
Depuis Mickael Jackson en 1993, le spectacle musical est un évènement en soi. Prince, Madonna, Lady Gaga ou encore Beyoncé et Shakira ont tour à tour enflammé la mi-temps. Cette année, c’est rap et ça envoie du très lourd ! Mary J. Blige, Kendrick Lamar, Dr. Dre, Eminem et Snoop Dog. Les deux derniers cités étant des membres très engagés de la communauté des Bored Ape Yacht Club les fans de NFT y voient un signe de plus.
Acte V : Le marketing des cryptomonnaies dans le sport
Cette finale va clôturer une saison 2021 qui aura vu les sociétés cryptos se livrer une guerre de l’image sans merci sur le terrain du sponsoring sportif. Le Staples Center de Los Angeles devient la Crypto.com Arena, l’American Airlines Arena devient la FTX Arena. FTX signe un contrat exclusif avec les Miami Heat, Crypto.com avec les Golden State Warriors. En basket toujours, Coinbase devient partenaire de la NBA et la WNBA (fédération de basket masculin et féminin). En football, Binance devient le sponsor de la Lazio de Rome et Crypto.com se paye la finale de la Coppa Italia.
Une fois encore la grand messe du sport américain va donner lieu à une débauche d’argent, de stars et de commentaires. Tout est prêt pour que les cryptos explosent aux yeux du grand public poussées par des exchanges gavés de bénéfices après cette année de bull run. Il ne manquait que Tom Brady et ses NFT pour que la fête soit parfaite pour nos chères cryptomonnaies.
Achetez vos premières cryptomonnaies et préparez l’avenir en vous inscrivant sur la plateforme de référence KuCoin. Economisez 10% sur vos frais de trading en suivant notre lien affilié.