Le gaming, terrain de jeu ultime pour les cryptomonnaies ? Quand la blockchain active le God Mode
Les jeux de l’adoption – Les jeux décentralisés attirent un nombre croissant de joueurs, et contribuent de manière importante à l’adoption de la blockchain. Environ la moitié des utilisateurs de cette dernière joue à des jeux qui permettent aujourd’hui de gagner des actifs numériques.
Jeux blockchains : près de 50 % des wallets actifs uniques connectés à des dapps games
Le Blockchain Game Report du 3ième trimestre de DappRadar a été récemment publié, le 14 octobre. Il nous apprend notamment que l’industrie de la blockchain a enregistré 1,54 million de portefeuilles actifs uniques (UAW) quotidiens en moyenne, soit une croissance de 25 % par rapport au trimestre précédent et de 509 % par rapport à l’année précédente. Il se trouve que près de la moitié de ces aficionados des cryptomonnaies ont interagi avec des jeux basés sur la blockchain !
Cette croissance est notamment due au modèle play-to-earn qui donne la possibilité d’accumuler des actifs dans le jeu, et de les échanger avec d’autres joueurs.
>> Prêt à rentrer dans le crypto-game ? Swissborg vous attend et vous offre jusqu”à 100 euros <<
NFT et jeux blockchain : le croisement de deux mondes avec une empreinte plus visible
Le succès des jeux basés sur la blockchain est également marqué par la montée en force des des tokens non fongibles (NFT) in-game. 22% du volume des transactions NFT au troisième trimestre 2021 concernent des NFTs in-game. Ces derniers ont généré 2,32 milliards de dollars de ventes durant cette période.
Splinterlands, qui est un jeu de cartes NFT à collectionner basé sur la blockchain Hive, a attiré le plus d’utilisateurs au troisième trimestre 2021, avec 245 000 joueurs en septembre 2021. Outre Axie Infinity et Splinterlands, citons notamment Crypto Prophecies, Star Atlas, et My Crypto Heroes qui font également partie des jeux avec une base de joueurs fidèles et qui commencent à proposer des NFTs in-game.
Le succès des jeux basés sur la blockchain se reflète également par le montant des flux entrants de capitaux frais dans le secteur. Galaxy Interactive, la filiale de Galaxy Digital tournée vers les métavers, a par exemple levé récemment 325 millions de dollars. 150 millions de dollars ont été investis dans des sociétés œuvrant dans l’intelligence artificielle, le gaming, et les NFTs.
Amateur de NFT, peu importe leur tête et leur utilité réelle ? Jusqu’à 100€ en cryptomonnaies vous attendent pour vous lancer à l’assaut de ce drôle d’univers ! Profitez de cette offre, tout en soutenant le travail du Journal du Coin en utilisant ce lien affilié pour vous inscrire sur la plateforme de référence Swissborg (voir conditions de l’offre sur le site officiel).