Après Bitcoin, Ethereum ? Ce gestionnaire de fonds ne sait que faire de ses 630 milliards de $
Un gros bonnet à fond sur les cryptos – Nombreux sont les gestionnaires de fonds ou investisseurs institutionnels à progressivement changer d’avis sur les cryptomonnaies. C’est le cas d’Alliance Bernstein, qui admet finalement l’importance des cryptomonnaies dans un portefeuille d’investissement.
Un nouveau retournement de veste
Alliance Bernstein est un fonds d’investissement US, à la tête de 630 milliards de dollars d’actifs divers. En 2018, après que le Bitcoin ait atteint son précédent ATH, celui-ci se montrait encore sceptique.
Cependant, l’attrait de plus en plus grand provenant de divers fonds et investisseurs institutionnels a, semblerait-il, fait changer d’avis le co-responsable de la Stratégie, Inigo Fraser-Jenkins.
« J’ai changé d’avis sur le rôle de bitcoin dans l’allocation des actifs. »
Déclaration de Inigo Fraser-Jenkins à Bitcoin.com
Son changement d’opinion serait essentiellement dû à la crise sanitaire qui a fait de Bitcoin un actif plus attractif que jamais. Toutefois, il rebondit sur le flou réglementaire autour de lui :
« L’attrait aux cryptos est aussi ce qui les rend potentiellement gênantes pour les décideurs politiques. Les cryptos ont leur place dans la répartition des actifs… tant qu’elles sont légales. »
Ethereum, jamais bien loin
Alors que ces premières informations ont laissé présagé un changement de position vis-à-vis du bitcoin, il semblerait que d’autres cryptomonnaies, telles que l’ether, soient également vues d’un bon œil.
En effet, selon les révélations de Frank Chaparro, patron des actus chez The Block, il semblerait qu’Alliance Bernstein ait présenté Sushiswap, Uniswap et l’intégralité de l’écosystème DeFi à ses clients.
« Les applications décentralisées de la DeFi offrent actuellement une variété de services financiers, notamment des prêts/emprunts et des échanges financiers. En ce sens, la DeFi est en concurrence avec les banques et les institutions financières, bien qu’elle soit encore loin de rivaliser avec leur taille. »
Alliance Bernstein
De ce fait, il ne serait pas étonnant de voir Alliance Berstein allouer des parts de son capital dans les cryptomonnaies, et ainsi rejoindre BlackRock, Grayscale ou encore Tesla. Alors, ce gestionnaire imposant franchira-t-il le pas ?