Bitcoin le 6 janvier : 35 000 bonnes résolutions pour le BTC
Le roi repart de plus belle – Le prix de Bitcoin bat record sur record. Le numéro 1 des cryptos commence l’année 2021 comme il a fini la précédente : tambour battant, et en avant !
Cette analyse technique est rendue possible grâce à notre partenaire Paymium, pionnier français de vos achats de bitcoins.
Exclusivité Paymium : Bénéficiez d’une récompense équivalente à 0,1 % de chacun de vos ordres « maker » !
Bitcoin en hebdomadaire : toujours pas de signe de ralentissement
Le prix de Bitcoin vole d’ATH en ATH, avec une hausse de 25 % sur la semaine dernière, et franchit la barre des 35 000 dollars . En hebdomadaire, la tendance haussière reste extrêmement forte. Le prix de BTC/USD progresse de près de 80 % en 4 semaines, depuis le franchissement de l’ATH historique à 20 000 dollars.
Bitcoin en quotidien : une belle correction absorbée
Depuis notre dernière analyse, le prix de Bitcoin a augmenté de 30 %. Pourtant, ce lundi, il nous a fait quelques frayeurs en enregistrant une chute abrupte de près de 20 % en quelques heures. Si ces mouvements du prix peuvent sembler impressionnants, ils sont récurrents dans ce bull market. Ce type de correction intervient régulièrement et est nécessaire à la respiration du marché.
Depuis le début de ce mouvement haussier en mai, Bitcoin a corrigé 4 fois de près de 20 %. Ces mouvements sont généralement soudains et brusques … et nous rappellent que, fort heureusement, un prix ne monte jamais en ligne droite.
On peut toutefois noter la vitesse à laquelle cette dernière correction a été absorbée. Les acheteurs ont répondu présents avec force, et le prix n’a passé qu’un bref instant en dessous des 30 000 dollars avant de rebondir. Ceci reste une confirmation forte de la tendance haussière actuelle de Bitcoin.
Situation de l’offre et la demande
Les bitcoins continuent de disparaître des échanges. On voit nettement, sur le graphique, une décroissance constante depuis un an. L’offre continue donc de se raréfier sur les marchés.
Mais qui donc achètent ces bitcoins ? Lorsque l’on regarde l’évolution des adresses depuis mai 2020, on remarque, par exemple, que celles possédant plus de 1000 BTC (en rose) sont en nette augmentation. On peut attribuer cela à l’intérêt croissant des institutionnels et l’arrivée de la « big money » sur le marché.
Bitcoin continue de progresser. La forte demande de la part des institutionnels et des particuliers fait s’envoler le prix un peu plus chaque jour. Pour l’instant, l’on pourrait être optimiste et espérer être encore assez loin d’un éventuel « top » … mais attention aux corrections violentes de marché, car c’est bien lui qui a toujours le dernier mot !