Donald Trump, fake news et Monero – Ils s’attaquent au site de campagne du président américain
Donald Trump dans le viseur des hackers – Le site de campagne du président Donald Trump a été hacké. Ces derniers prétendent détenir des preuves accablantes vis-à-vis du président et demandent au peuple de voter pour les dévoiler.
Donald Trump à l’origine du COVID-19 ?
Dans la nuit du 27 au 28 octobre, le site de campagne du président Donald Trump a été hacké. Pendant environ 30 minutes, le site affichait le message suivant :
« Ce site a été saisi, le monde en a assez des fake news diffusées quotidiennement par le président Donand J Trump. »
Ce message est estampillé des logos du FBI ainsi que du département de Justice américaine, bien qu’évidemment, ces derniers n’en soient pas à l’origine.
En plus de cela, les attaquants prétendent détenir des informations ciblant Donald Trump comme étant à l’origine du COVID-19. Rien que ça. Également, ces derniers affirment détenir les preuves de manipulation dans le cadre de l’élection présidentielle à venir.
Les hackers ont mis à disposition deux adresses Monero, permettant aux internautes de « voter » s’ils souhaitent, ou non, que les informations soient rendues publiques.
Depuis, le site est revenu à la normale et toutes traces de cette attaque ont été supprimées.
Évidemment, les proches de Trump sont montés au créneau pour nier en masse les allégations.
« Plus tôt dans la soirée, le site web de la campagne Trump a été attaqué et nous travaillons avec les autorités compétentes pour enquêter sur la source de l’attaque. Il n’y a pas eu de fuite de données sensibles, car aucune d’entre elles n’est réellement stockée sur le site. Le site web a été restauré. », a déclaré Tim Murtaugh, responsable de la communication de la campagne de Donald Trump sur Twitter.
Évidemment, il est impossible de savoir où en sont les votes, dus à l’aspect confidentiel du Monero. Il y a cependant fort à parier que cette attaque soit uniquement une tentative d’extorsion que de révélation citoyenne.