Lightning Network : la « torche Lightning » passe par le CEO de Twitter !
La « Lightning Torch » est un équivalent du cérémonial de la Torche Olympique, sauf que c’est une transaction en satoshis qui fait office de flamme, baladée sur LN. Lancée le 19 janvier, cette expérimentation a pour but de sensibiliser à l’utilisation du Lightning Network (LN) pour Bitcoin, tout en prouvant de l’efficacité du réseau pour des transactions de faible valeur.
[coin-widget id= »bitcoin »]
@hodlonaute aura été le premier à lancer cette chaîne, avec une somme de 100 000 satoshis. L’idée étant que chaque participant devra rajouter 10 000 satoshis, puis faire continuer ce passage de torche aussi longtemps que possible.
Some LN fun..
– I send 100k sats with https://t.co/va7XSnFii0 to the first person I choose to trust that replies to this.
– That person adds 10k sats and sends 110k to someone (Either from reply to a new tweet, or this thread).. and so on
How many sats before it breaks?
— hodlonaut 80 IQ 10%er 🌮⚡🔑 🐝 (@hodlonaut) January 19, 2019
Les envois se font via le Lightning Network, et les communications ne se font que par Twitter. L’expéditeur tag le destinataire, qui émet une demande de transaction (invoice). L’expéditeur crée ensuite la transaction, puis, le destinataire confirme que tout s’est bien déroulé sur le réseau social.
Received! #LNtrustchain
Who's next? 🤔 pic.twitter.com/AkVKnDskwK
— elizabeth stark ⚡ (@starkness) February 6, 2019
Il y a deux jours de cela, la torche est arrivée jusqu’à Jack Dorsey, qui n’est autre que le CEO de Twitter !
Cool example of #BitcoinTwitter experimenting on the Lightning Network.
🔥
⚡️Torch received, now passing along to @starkness! #LNtrustchain https://t.co/YVMAv62fCN— jack (@jack) February 5, 2019
« J’aime beaucoup ce genre d’expériences. Il y a ici certaines leçons qui vont au-delà de la finance et la monnaie. « Jack Dorsey, CEO de Twitter
Ce n’est pas la première fois que Dorsey se montre très enthousiaste quant aux cryptomonnaies. L’homme a déjà investi dans le Lightning Labs, et on se souvient d’une citation en particulier :
« Le monde n’aura qu’une seule monnaie, Internet n’aura qu’une seule monnaie, et j’ai la conviction que ce sera le bitcoin » Jack Dorsey, CEO de Twitter.
Vous pouvez suivre le trajet de la torche sur le site officiel. Pour l’instant, elle a traversé 23 pays, et atteint la somme de 2 940 000 satoshis (un peu plus de 100 $)