Playboy lancera son crypto-wallet

Prévu pour fin 2018, le portefeuille cryptos de Playboy permettra à ses clients d’accéder à du contenu exclusif en utilisant les crypto-monnaies, incluant vidéos à réalité virtuelle ou augmentée et jeux en ligne.

L’avantage de ce portefeuille et l’utilisation des cryptomonnaies sur Playboy seront notamment portés par la monnaie digitale appelé Vice Industry Token (VIT) que le magazine a lancé au début de l’année 2018, via une ICO très réussie (22 millions de dollars récoltés en 24 heures). En plus de pouvoir faire office de monnaie d’échange, ce token sera distribué aux clients pour« regarder le contenu original de Playboy.TV mais aussi commenter et voter ».

Un peu comme un « proof-of-loyalty », les tokens tels le Vice Industry Token utilisent cette nouvelle façon de récompenser les utilisateurs pour établir une certaine fidélité. Ils se démocratisent notamment dans l’industrie du divertissement, comme par exemple avec Artbit, un coin lancé pour regarder des concerts en ligne par le batteur de Gun N’ Roses.

Sources : CoinDesk, image : Shutterstock

Vincent

Vivant en Chine depuis 7 ans, j’ai découvert les cryptos dans un univers fermé, mais là où tout est possible. Amateur presque fanatique de cette monnaie révolutionnaire, je cherche à vous partager le récit de mon exploration quotidienne dans ce nouveau monde numérique.