La Corée du Sud légalise officiellement le Bitcoin.

La Corée du Sud a officiellement légalisé les transferts internationaux en Bitcoin et serait sur le point de fournir un cadre réglementaire pour les plateformes d’échanges.

Le 3 juillet, le représentant Park Young-jin du parti démocrate dirigeant la Corée a révélé que le gouvernement Sud-Coréen était prêt à réguler le marché des crypto-monnaies.

Il sera obligatoire pour les plateformes d’échanges de conserver un capital d’au moins 436 000 $ ainsi que de mettre en place des systèmes pour l’enregistrement de l’identité des clients (KYC) afin de lutter contre le blanchiment d’argent (AML).

Le gouvernement Sud-Coréen a officiellement légalisé les prestataires de services Bitcoin pour faciliter les paiements et les transferts de fonds.

Le « South Korean Foreign Exchange Transactions Act » a été nouvellement révisé et permet maintenant aux entreprises de la fintech ainsi qu’aux prestataires de services Bitcoin d’être approuvés par le Financial Supervisory Service (FSS), le régulateur financier Sud-Coréen.

Le gouvernement Sud-Coréen a prévu de réguler entièrement le marché du Bitcoin dans un avenir proche. Les plateformes d’échanges du pays connaissent un taux de croissance exponentiel. Le pays représente déjà près de 14% du commerce mondial de Bitcoin.

Source : Cointelegraph

Romain

Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis de nombreuses années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers.

Journal du Coin
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.