Cryptomonnaies : Le XRP de Ripple signe la 2ᵉ meilleure performance de la semaine (+40 %)
Un rebond admirable pour le XRP ! – Le marché des cryptomonnaies a fait paniquer les opérateurs lors de la chute du Bitcoin sous les 60 000 $. Et après une baisse de plus de 25 %, les bulls ont repris la main sur le cours. De fait, le cours du roi des crypto évolue désormais autour des 65 000 $, et si les acheteurs poussent, un retour à 70 000 $ est tout à fait envisageable. Le rebond du Bitcoin a permis aux altcoins de retrouver des couleurs. C’est notamment le cas du XRP qui s’envole de 40 % en une semaine. On analyse la situation de la sixième capitalisation des cryptomonnaies.
Le XRP enregistre la deuxième meilleure performance du top 100 en une semaine avec 40 % de hausse
La chute en dessous des 60 000 $ a réveillé les acheteurs. D’après le dernier rapport de CoinShares, près d’1,5 milliard de dollars ont été captés par les produits d’investissement crypto. Ces afflux de capitaux sur ces véhicules d’investissement arrivent au bon moment, car ils permettent de conserver les 60 000 $ sur le BTC.
Le retour des bulls sur le marché est une bonne nouvelle pour le BTC, mais également pour les amateurs du XRP. En effet, il affiche une hausse de plus de 40 % en une semaine :
Avec cette spectaculaire hausse en seulement sept jours, le XRP signe la deuxième meilleure performance du top 100 des cryptomonnaies. Seul le Worldcoin (WLD) fait mieux avec plus de 60 % de hausse. Le rebond du XRP lui permet de rentrer dans les 10 cryptomonnaies les plus performantes depuis 90 jours :
En l’espace d’environ trois mois, le XRP est en hausse de 20 %, ce qui est bien mieux que le BTC (-1 %) ou ETH (9 %). En 90 jours, il y a seulement 16 cryptomonnaies du top 50 qui parviennent à être dans le positif. Beaucoup d’altcoins chutent de plus de 30 %, c’est notamment le cas de Sui (SUI), de Mantle (MNT), d’Arbitrum (ARB) ou encore de Bittensor (TAO).
Retour au niveau de la résistance à 0,65 $ en hebdomadaire
Depuis la cassure de la trendline baissière en 2023, le XRP affiche une dynamique primaire haussière avec des creux et des sommets ascendants. Depuis plusieurs mois désormais, le cours évolue au sein d’un range entre le support à 0,42 $ et la résistance à 0,65 $. Et avec la réaction acheteuse connue récemment, le niveau à 0,42 $ a une nouvelle fois été conservé :
À présent, le cours se trouve au niveau de la résistance à 0,65 $. Si cette résistance rejette le cours, un retour au niveau du support intermédiaire du range à 0,53 $ est possible. Si les acheteurs poussent et que la résistance est dépassée, le cours pourrait connaître de la volatilité haussière en direction de la résistance à 0,88 $. Pour continuer à former des creux et des sommets ascendants en hebdomadaire, il faudra clôturer au-delà du dernier sommet à 0,94 $. Le RSI tente de casser la trendline baissière, et si la cassure se valide en fin de semaine, l’indicateur de momentum pourrait être bullish et de la volatilité haussière pourrait se mettre en place.
Le XRP fait partie des altcoins les plus performants depuis une semaine. Grâce au rebond sur le support à 0,42 $, le XRP affiche une hausse spectaculaire. Il doit désormais se défaire de la résistance à 0,65 $ pour pouvoir rejoindre la résistance à 0,88 $. Si la correction du Bitcoin est terminée, le XRP pourrait en profiter pour exploser à la hausse. Le XRP pourrait profiter des spéculations autour des ETF au comptant. En effet, après ETH, on parle notamment de Solana (SOL), mais cela pourrait aussi être le tour du XRP.