Le Litecoin (LTC) en baisse de 35 % : la faute à son halving
Le Litecoin poursuit sa chute. Le cours du Bitcoin ayant chuté proche de 25 000 dollars, les altcoins ont suivi. Alors que le Litecoin a connu un événement bullish avec son troisième halving le 2 août 2023, le cours grimace. En effet, depuis la réduction des récompenses pour les mineurs, le cours a chuté de près de 35 % avant de se reprendre. Actuellement, le cours du Litecoin évolue autour de 65 dollars, mais la chute est-elle terminée ? Regardons la situation graphique de la quinzième cryptomonnaie au classement du site Coinmarketcap.
Le Litecoin en tête concernant les paiements sur BitPay
BitPay est un service de paiement en cryptomonnaies très développé dans le monde. L’entreprise a été fondée en 2011, et son service de paiement en cryptomonnaies est désormais disponible dans pas moins de 229 pays.
D’après les données venant de BitPay, le Bitcoin est la cryptomonnaies qui est la plus utilisée pour les transactions. Pour autant, le Litecoin se trouve juste derrière le Bitcoin, et devant Ethereum, le Dogecoin ou encore le Bitcoin Cash.
Les données venant de IntoTheBlock partagées dans cet article montrent que le nombre total d’adresses, et le nombre total d’adresses actives ont fortement augmenté depuis 2019. Aussi, le nombre de transactions et le hashrate a évolué à la hausse depuis le dernier halving. Toutes ces données montrent que, quatre ans après, le Litecoin a des bases bien plus solides. Les utilisateurs continuent de se tourner vers la 15ᵉ cryptomonnaie en termes de capitalisation.
>> 10% de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<
Le Litecoin de retour au niveau du support à 65 dollars
Depuis le top proche de 115 dollars, le cours a chuté de 50 %. Les opérateurs ont clairement pris des bénéfices depuis le halving du Litecoin. Par conséquent, le cours est de retour au niveau du support à 65 dollars.
Alors que le cours affichait une dynamique haussière, la récente chute a fait clôturer le cours en dessous du dernier creux à 71 dollars. Il faudra retrouver une dynamique avec des creux et des sommets ascendants pour être de nouveau optimiste sur cet actif. Le cours pourrait rebondir au niveau du support à 65 dollars, mais il devra rapidement faire face à une double résistance. En effet, le biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) est désormais baissier et il agira en tant que résistance dynamique. Aussi, le cours pourrait se faire rejeter au niveau de la résistance à 80 dollars. En cas de perte du support, le cours pourrait rejoindre le prochain support à 50 dollars. Le RSI devra également retrouver une dynamique haussière pour que les acheteurs puissent reprendre le momentum.
Depuis le halving du Litecoin, le cours a chuté de 35 %. Le cours se montre très fragile depuis quelques semaines, et les acheteurs vont devoir défendre le support à 65 dollars pour éviter de revenir à 50 dollars. Même si le cours chute, le Litecoin est la cryptomonnaie la plus utilisée sur BitPay, juste derrière le Bitcoin. Le Bitcoin reste le premier choix des utilisateurs de BitPay, mais la génération Z préfère le XRP de Ripple en Corée du Sud.
Accompagnerez-vous la révolution crypto ? Il ne tient plus qu’à vous d’embarquer ! Pour ce faire, et commencer à vous familiariser avec ce monde passionnant, n’attendez pas pour vous créer un compte sur Binance. Vous économiserez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).