Les géants de l’investissement choisissent Coinbase : l’action s’envole (+ 10 %)
Coinbase profite de l’engouement autour des ETF Bitcoin. Tel un phénix, l’action Coinbase est en train de renaître de ses cendres. Après une année 2022 catastrophique où l’action a perdu près de 90 % de sa valeur, Coinbase retrouve des couleurs en 2023. En effet, l’action est en hausse de 130 % en 2023, et cette tendance pourrait même continuer. Les fonds d’investissement comme Blackrock ou encore Fidelity ont choisi Coinbase comme partenaire financier, et cela pourrait permettre à Coinbase de se refaire une santé !
L’élu des géants de la finance
Les liens unissant Coinbase à Blackrock remontent à 2022. En effet, à l’époque, Blackrock s’était associé à Coinbase pour faciliter l’accès de ses clients aux cryptomonnaies. Le fonds ayant 9 000 milliards d’actifs sous gestion – rien que ça – a décidé de renouveler sa confiance à Coinbase. Pour rappel, la SEC (le gendarme financier américain) a attaqué Coinbase pour non-respect de la réglementation au début du mois de juin.
Pour autant, il s’agit d’une attaque difficile à comprendre du côté de Coinbase, car l’exchange est coté en bourse, et donc soumis aux règles imposées par la SEC. Quoi qu’il arrive, Blackrock, Invesco, Wisdom Tree, ou encore Fidelity ont choisi Coinbase comme partenaire financier, et le Cboe comme structure experte en matière de contrats et de produits dérivés.
Malgré ses partenaires de haut rang, Coinbase reste la cible privilégiée de la SEC.
>> 10% de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<
Le cours de Coinbase grimpe de 130 % en 2023
Après avoir trouvé des acheteurs autour du support à 50 $, l’action affiche une hausse de près de 130 % en 2023. Pour autant, le cours de Coinbase continue d’évoluer au sein d’un range depuis le mois de mai 2022 :
Le cours est dans un range entre la borne basse à 50 $ et la borne haute située à 82 $. Malgré le récent rebond au niveau du bas du range, le cours est toujours en dessous de la résistance à 82 $. Un rejet pourrait intervenir au niveau du haut range, et le cours pourrait revenir au niveau du support intermédiaire du range à 65 $. Toutefois, si les acheteurs poussent et parviennent à faire clôturer le cours au-delà du dernier sommet à 87 $, le cours pourrait revenir à 115 $. Une clôture ainsi permettrait de marquer un double bottom en hebdomadaire.
Le RSI continue d’évoluer au-dessus de la trendline haussière. De plus, l’indicateur de momentum affiche une succession de creux et de sommets ascendants. Pour le moment, les acheteurs ont la main sur le momentum, et le cours pourrait en profiter pour casser le range à la hausse.
Coinbase est probablement en train de former une zone d’accumulation entre 50 $ et 82 $. Les géants de la finance traditionnelle font confiance en l’exchange américain, et cela, malgré les récents problèmes avec la SEC. De fait, les opérateurs pourraient être intéressés par l’action Coinbase, et celle-ci pourrait en profiter pour casser le range à la hausse. Pour cela, il faudra arriver à se développer au-dessus de la zone de résistance à 82 $. L’année 2022 a été catastrophique pour le géant américain, mais l’année 2023 pourrait-elle être son année ?
Pour vous, la technologie blockchain et les cryptomonnaies seront bientôt au cœur du quotidien de chacun d’entre nous. Vous pouvez vous exposer à Bitcoin, Ethereum et aux autres tokens sur l’exchange leader.Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, et économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).