Le BNB de Binance et les exchanges tokens attendent patiemment le signal du Bitcoin – Analyse Crypto
Dans l’attente des résultats des élections US ? – L’hésitation est présente sur le cours du Bitcoin qui a du mal à rester durablement au-delà des 70 000 $. Mais il y a bien un endroit où l’incertitude n’est pas présente, c’est sur les produits d’investissement cryptos. En effet, ces véhicules cryptos ont enregistré plus de 2 milliards de dollars d’entrées et signent une quatrième semaine consécutive d’entrées. Ces entrées seraient étroitement liées à la possible victoire du camp de Donald Trump. Il faut comprendre que Trump est un candidat pro-crypto, et que sa victoire pourrait lancer le bull run tant attendu des cryptomonnaies.
Dans ce cas, le Bitcoin pourrait en profiter pour rejoindre les 80 000 $, et les altcoins des exchanges tokens pourraient en profiter pour partir sur une nouvelle vague de hausse. Après un début d’année explosif, la fin de l’année sera-t-elle également haussière ? Regardons la situation des exchanges tokens dans l’analyse du jour !
Rebond à venir sur le support à 540 $ pour le BNB de Binance ?
Le Binance Coin (BNB) a littéralement explosé à la hausse suite à la cassure de la trendline baissière. Le BNB était bien parti pour s’envoler bien au-delà de son ATH de 2021, mais le Bitcoin en a décidé autrement. Le roi des cryptomonnaies a chuté sous les 50 000 $, et le BNB a chuté de 45 % avant de trouver des acheteurs autour des 400 $. Plusieurs mois après cette violente chute, le BNB n’a pas enregistré de nouveau plus bas, et les acheteurs défendent le support à 480 $. Les acheteurs semblent même vouloir conserver les 540 $ :
En cas de rebond sur le support à 540 $, le cours pourrait retrouver la dernière résistance avant un éventuel ATH. Cette résistance est située à 640 $. Bien entendu, si les vendeurs poussent et font chuter le cours sous les 540 $, un retour à 480 $ est possible. Pour relancer la dynamique haussière du début d’année, il faudrait arriver à évoluer au-delà du dernier sommet à 721,8 $.
Le RSI se développe au-delà de la trendline baissière. Ce sont les acheteurs qui ont l’avantage du momentum dans cette unité de temps.
Vers une sous-performance du BNB face au Bitcoin ?
La paire BNB/BTC évoluait à la hausse depuis plusieurs mois, mais la situation est potentiellement en train de s’inverser. Comme on le voit sur le graphique ci-dessous, le cours dessinait des creux et des sommets ascendants entre la fin de l’année 2023 et le mois de juin 2024. Ensuite, le cours a rangé entre la résistance à 0,0093 et le support à 0,0083. Et en ce moment même, le cours tente une cassure du support :
En cas de rebond, le cours pourrait bloquer contre le biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) baissier. Si les acheteurs n’arrivent pas à faire revenir le cours dans le range, le BNB pourrait se mettre à sous-performer le roi des cryptomonnaies. Et dans ce cas, il faudra attendre un nouveau signal haussier pour pouvoir espérer une nouvelle surperformance du BNB face au BTC.
Le RSI est clairement baissier depuis plusieurs mois. Tant qu’il évoluera sous la trendline baissière, les vendeurs auront la main sur le momentum.
Le cours du COIN de Coinbase bloque contre la résistance à 210 $
La tendance primaire est haussière sur le COIN de Coinbase, car le cours affiche globalement des creux et des sommets ascendants depuis le début de l’année 2023. Néanmoins, le cours est dominé par les bears depuis plusieurs mois. De fait, le cours a d’abord dessiné un range entre les 270 $ et les 210 $. Puis le cours a perdu le support à 210 $, et le cours a formé un range un étage plus bas entre les 160 $ et les 210 $. Récemment, le cours s’est une nouvelle fois fait rejeter autour de la résistance à 210 $ :
Pour pouvoir revenir dans le range entre les 210 $ et les 270 $, il va falloir s’appuyer sur le biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) haussier et casser la résistance à 210 $. Sinon, le cours va rester dans le range entre les 160 $ et les 210$. Le risque vient du fait que le cours a déjà rebondi plusieurs fois sur les 160 $, et que le support pourrait s’affaiblir. Et dans ce cas, le cours pourrait chuter en direction des 115 $.
Le RSI a cassé la trendline baissière, et les acheteurs reprennent l’avantage sur le momentum. Il faudrait maintenant trouver un rebond sur la trendline pour former des creux et des sommets ascendants.
OKB bloque contre la résistance à 41 $
Sur l’OKB, la correction qui a débuté en mars est potentiellement terminée. En effet, le cours a réussi à dépasser la trendline baissière, et la clôture au-delà de 43,25 $ permet de retrouver des creux et des sommets ascendants. Malgré tout, la résistance à 41 $ continue de faire barrage et une nouvelle chute n’est pas impossible :
Si le cours bloque contre les moyennes mobiles 9 et 18 baissières, un retour sur le support à 32 $ est possible. En revanche, si les acheteurs se reprennent et que le cours parvient à dépasser les 41 $, la prochaine résistance est située à 47 $. Pour le moment, le cours est dans un range entre les 32 $ et les 41 $.
L’indicateur de momentum RSI est fragile, car il évolue en dessous de la trendline baissière. Il faudra attendre une cassure de cette trendline pour retrouver un momentum bullish.
Le KCS de Kucoin a la possibilité de retrouver les 10,5 $
Le KCS est clairement en tendance baissière depuis le mois de mars. Toutefois, les acheteurs ont réussi à conserver le support à 6,5 $, et le cours a ensuite récupéré le niveau à 8,5 $. Le cours pourrait bien s’appuyer sur le support à 8,5 $ et sur le biais institutionnel haussier pour se diriger vers la résistance à 10,5 $ :
Il faudra casser les 10,5 $ pour retrouver des creux et des sommets ascendants clairs. Mais si le support à 8,5 $ ne tient pas, il y a toujours un risque de chute vers le support à 6,5 $. Le RSI évolue à la hausse depuis plusieurs mois, mais il pourrait bloquer au niveau de la trendline baissière. Et un RSI situé sous une trendline baissière est fragile.
Les éléments clés à retenir
Le BNB de Binance est dans de bonnes conditions pour pouvoir retrouver la résistance à 640 $. Mais pour cela, il faudra parvenir à conserver les 540 $. Si le cours du BNB reste solide face au dollar, il est en train de montrer de la fébrilité face au Bitcoin. Dans le cas où les acheteurs ne réagissent pas rapidement, une phase de sous-performance du BNB face au Bitcoin pourrait se mettre en place.
Le COIN de Coinbase s’est fait rejeter sur les 210 $, et cela indique donc que le range entre les 160 $ et les 210 $ se poursuit. Malgré un signal haussier sur OKB, le niveau à 41 $ est défendu par les vendeurs. Le cours est donc toujours dans un range entre les 41 $ et les 32 $. Enfin, le KCS de Kucoin a la possibilité de rejoindre la résistance à 10,5 $. Mais pour cela, il faudra conserver le niveau à 8,5 $. Le secteur des exchanges tokens est dans l’attente d’un BTC qui casse les 70 000 $. Pour le moment, ce sont les memecoins qui s’expriment le mieux avec la hausse du roi des cryptos.