Bitcoin le 23 avril 2022 – Une inéluctable rechute vers les plus bas de l’année ?

Encore un support cassé ! – Pensant pourtant être à l’abri d’une nouvelle baisse hebdomadaire, le vent s’est de nouveau abattu sur le Bitcoin (BTC). En effet, les récentes annonces de la FED au sujet de son resserrement monétaire ont semé la pagaille sur l’ensemble des classes d’actifs risquées. Et vu que le S&P 500 et le Nasdaq ont clôturé sur leurs plus bas de la semaine, cela a contrecarré corrélativement la tentative de rebond du roi des cryptos initiée dès le lundi.

Au gré des mouvements du jeudi et vendredi, la validation de la cassure d’un support-clé semblerait se dessiner au risque de voir les prix du BTC se rapprocher de ses plus bas de l’année. Tant et si bien que la tendance depuis son dernier ATH en novembre 2021 serait en train de passer une étape décisive. Et cela, d’une façon qui n’a rien de rassurant pour les investisseurs en cryptomonnaies.

Cette analyse du cours de Bitcoin vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Bitcoin – En dessous de la borne basse du Kumo en unités hebdomadaires ?

Le dernier Bulletin BTC de Zoé de la Roche a mentionné un troisième retest de la borne basse du Kumo (nuage), la Senkou Span B (SSB). Mais à force de s’appuyer sur un support ou seuil graphique majeur, la probabilité de le casser augmente au fil du temps, selon le côté théorique et pratique de l’analyse technique.

Analyse du cours du Bitcoin en unités hebdomadaires - 23 avril 2022

Force est de constater que ce qui devait arriver est arrivé, avec une bougie hebdomadaire qui se situe actuellement en deçà de la SSB, et donc en dessous du Kumo. Sans compter que d’autres signaux techniques défavorables viennent de se greffer : la formation d’un doji qui témoigne de la nervosité des investisseurs, la cassure des prix sous la Tenkan, et surtout celle sous le support des 41 000$. Et s’il fallait encore enfoncer le clou, la Chikou Span, principal point clé de l’Ichimoku, s’enlise à l’intérieur du nuage en même temps qu’elle rompt les 41 000$.

Dans le cas où les prix du Bitcoin venaient à confirmer leur passage sous le nuage, les vendeurs ou les ours se verraient bien raviver le spectre de l’épaule-tête-épaule (ETE). Auquel cas nous nous rapprocherions du support des 37 000-38 000$ pour commencer.

Bitcoin – Vers une glissade en direction des 35 000$ ?

Si l’ETE devait renaître de ses cendres, non seulement les prix du Bitcoin risqueraient de descendre en direction du support des 37 000-38 000$, mais les plus bas de l’année seraient en ligne de mire. Ainsi, nous parlons bien du support des 35 000$ (ou 34 000-35 000$ sur les graphiques) qui a été testé avec succès le 24 janvier et février dernier.

Analyse du cours du Bitcoin en unités journalières - 23 avril 2022

Sauf renversement de situation au cours de ce week-end important pour le futur de la France, la cassure du support des 41 000$ marquerait une fragilisation des différentes courbes de l’Ichimoku en unités journalières. D’une part, les prix du BTC échouent de nouveau sous la Tenkan et la SSB. D’autre part, la Chikou Span n’est plus très loin de passer en dessous de la nuage, et ce, malgré la proximité de la SSB horizontale pouvant faire office de support.

Ces signaux techniques défavorables permettraient de raviver les craintes d’une poursuite de la consolidation depuis le dernier échec en date du roi des cryptos sous la résistance des 46 000$.

En résumé et malgré les incertitudes majeures qui planent sur les marchés financiers, nous devons souligner que le Bitcoin parvient à se stabiliser étonnement efficacement entre le support des 35 000$ et la résistance des 46 000$. Mais pour autant, la tendance depuis son dernier ATH en novembre 2021 demeure indécise. Et elle le sera tant qu’il n’y aura pas de sortie de cette zone de prix quel qu’en soit le sens.

Cependant, cela pourrait changer en défaveur des taureaux. Car en effet, le dernier échec des prix du BTC sous la résistance des 46 000$ a occasionné le tracé d’une récente ligne descendante (en rouge en unités journalières) passant par son dernier ATH. Dans le cas où la menace du support des 35 000$ se préciserait dans un futur proche, celle-ci nous conduirait vers une tendance baissière, avec comme risque la crainte de revenir vers les plus bas de l’année dernière, autour des 30 000$.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment

Sovanna Sek

Passionné par les marchés financiers depuis 2010, j’étais dans un premier temps sceptique au sujet des cryptomonnaies. Mais à force de creuser entre les lignes, je me suis rendu compte de son énorme potentiel sur de nombreux secteurs d’activité. Je suis moi-même investi en cryptomonnaies et crois fermement à leur place en tant que classe d’actifs à part entière.

Recevez un condensé d'information chaque jour