Analyse : Ethereum s’effondre à 89 $ (-54%) !
Ethereum, when moon ? – La panique continue à sévir sur les marchés financiers et celui des cryptomonnaies n’échappe pas à la règle. ETHUSD a clôturé la journée précédente à tout juste 109 $ d’une significative bougie rouge, soit une chute de plus de 44% en 24h. Depuis, le prix a fait un nouveau plus bas à 89 $, rejoignant presque son prix le plus bas de décembre 2018 à 83$ !
Ethereum contre USD perd 54% de sa valeur (89 $)
Ethereum a suivi Bitcoin dans le gouffre de la peur en rejoignant son support de décembre 2018 et en tombant sous la barre symbolique des 100 $.
Un élément à noter est le record de volumes de plus de 440 jours. La dernière fois qu’il y a eu autant de volumes… c’était quand Ethereum était justement en dessous des 100 $.
Le prix est pour le moment confiné dans la zone basse de deux consolidations long terme.
- Une première de plus de 1 000 jours,
- Une seconde, dans la partie inférieure de la première de plus de 600 jours.
ETH pullback contre Bitcoin
Ethereum n’a pas énormément souffert relativement à Bitcoin. Elles est restée plutôt neutre, faisant plutôt preuve d’une très forte volatilité, et non d’une franche directionnalité.
Les volumes ont été en revanche significativement importants. Il s’agit d’un record de plus de 700 jours en 3D, qui s’est principalement échangé…. en 2h, sur la bougie de pullback sur la résistance.
A long terme, Ethereum contre Bitcoin est dans une situation d’errance. Elle a néanmoins montré un peu de force récemment, en démontrant des creux et des sommets de plus en plus hauts. Il pourrait donc potentiellement être dans un point bas. La question est : le support tiendra-t-il… ou bien partirons-nous sur une énième réintégration ?