Solana, la nouvelle tendance crypto ? L’engouement explose sur la blockchain
Les dernières semaines, l’écosystème de Solana est au cœur de l’attention. En effet, plusieurs de ses protocoles, dont Pyth ou Jito, ont effectué des airdrops massifs à leurs utilisateurs. Depuis, de nombreux utilisateurs se sont rués sur Solana en quête de gains.
Solana, la nouvelle étoile crypto
En l’espace de 3 semaines, à cheval entre novembre et décembre, plusieurs airdrops ont eu lieu sur Solana. Ainsi, tour à tour, Pyth Network, Jupiter et Jito ont distribué des millions de dollars sur Solana.
Évidemment, ces distributions massives ont créé des envieux. Rapidement, la blockchain Solana a été témoin d’un afflux massif d’utilisateurs.
Si bien, que le volume de recherche Google pour le terme « Solana » a connu une augmentation spectaculaire de 250 %. Sans grande surprise, cette hausse débute à la mi-octobre, période à laquelle les airdrops ont commencé à être envisagés.
Toutefois, les recherches sur d’autres cryptomonnaies telles que Bitcoin ou Ethereum ont enregistré des tendances similaires.
On-chain la tendance est la même. Par exemple, lorsqu’on se penche sur les données de frais de la plateforme, on peut remarquer une nette augmentation depuis la mi-octobre. En parallèle, le nombre de wallets actifs a été multiplié par 6, en passant de quelque 200 000 wallets en septembre à plus de 1,2 million de wallets actifs actuellement.
Le SOL se porte bien
En plus d’avoir stimulé l’activité sur son réseau, cet engouement profite également au cours du SOL. En effet, le jeton a mieux performé que la plupart des cryptomonnaies au cours des dernières semaines.
Ainsi, le SOL affiche une hausse de 501 % sur la dernière année, avec 271 % au cours des 3 derniers mois.
Cette hausse coïncide avec la performance impressionnante du SOL ainsi que la montée en puissance des memecoins. En effet, les memecoins sur le Solana n’ont pas été en reste. En effet, le jeton BONK, le memecoin emblématique de Solana, a, lui aussi, enregistré une importante hausse.
Celle-ci fut telle que cela a entraîné une rupture de stock sur les téléphones Solana Saga. En effet, chaque téléphone acheté est éligible à un airdrop en BONK, qui ce weekend était supérieur à la valeur du téléphone.