Crypto : Après Ethereum et Avalanche, Franklin Templeton lance son fonds monétaire US sur Solana

Franklin Templeton débarque sur Solana. Franklin Templeton est un des géants de la finance traditionnelle mais en parallèle, l’entreprise a entrepris une incursion dans l’écosystème crypto. Ainsi, elle a lancé son propre ETF Bitcoin en janvier 2024 et désormais, Franklin Templeton poursuit son aventure Web3 avec le lancement de son OnChain US Government Money Fund sur le réseau Solana.

Les points clés de cet article :
  • Franklin Templeton a fait sensation en annonçant le lancement de son OnChain US Government Money Fund sur Solana, marquant une avancée significative dans l’écosystème crypto.

  • Le réseau Solana, autrefois négligé par les institutionnels, a connu une hausse extraordinaire des investissements, rivalisant avec Bitcoin et Ethereum.

>> Acheter des cryptomonnaies tout en économisant 10 % de frais ? <<
<strong>Inscrivez-vous sur Binance via ce lien</strong>
Inscrivez-vous sur Binance via ce lien

Franklin Templeton débarque sur Solana avec son FOBXX

Le 12 février, le géant de la finance Franklin Templeton a annoncé, via la presse spécialisée, le lancement de son OnChain US Government Money Fund (FOBXX) sur Solana. Pour rappel, ce fonds avait été lancé en 2021 et depuis, il a été déployé sur de nombreuses blockchains telles qu’Ethereum, Avalanche ou encore Arbitrum.

Il s’agit d’un fonds qui investit dans les bons du Trésor américain et il est ainsi considéré comme le premier fonds commun de placement américain à utiliser la technologie blockchain pour la tenue de registres et le traitement des transactions. Il sera disponible à l’achat via l’application dédiée de Franklin Templeton qui se nomme BENJI.

Franklin Templeton annonce le lancement de son fonds FOBXX sur le réseau Solana après l'avoir déjà étendu à Ethereum et à ses layers 2 ou sur Avalanche.
Franklin Templeton annonce le lancement de son application BENJI sur Solana (qui répond sous le message !) – Source : Compte X

Le réseau Solana séduit de plus en plus les institutionnels

Bien que Solana ait longtemps été boudée par les institutionnels, il semblerait que cela soit désormais de l’histoire ancienne. Ainsi, selon un rapport de CoinShares publié en avril dernier, les investissements institutionnels sur Solana augmentent et cette blockchain pourrait venir titiller les deux indétrônables que sont Bitcoin et Ethereum.

En effet, de plus en plus de gestionnaires de patrimoine et de fonds spéculatifs allouent une partie de leurs investissements à Solana et au vu des nombreuses demandes d’ETF au comptant pour cette cryptomonnaie, la tendance pourrait durer.

Franklin Templeton fait d’ailleurs partie des sociétés qui ont déposé une demande auprès de la SEC, mais l’entreprise fondée à New-York en 1947 explore toutes les facettes d’un écosystème crypto dont elle compte bien profiter.

Pour faire le plein de cryptos, rendez-vous sur Binance, le leader des exchanges. Vous y trouverez toutes les cryptomonnaies les plus connues, ainsi que les projets novateurs présentés sur leur launchpool. Grâce à ce lien affilié, bénéficiez de 10 % de remise sur vos frais de trading et soutenez le travail du JdC
<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>
Inscrivez-vous sur Binance

Ben Canton

Prof à la ville comme à la scène, vulgariser et expliquer c'est mon quotidien. Crypto-agnostique pratiquant, je cherche la lumière dans les ténèbres des internets en essayant d'éviter les querelles de chapelles ! En attendant la révélation, j'achète du Bitcoin pour mes enfants et je m'enthousiasme pour les projets à destination du grand public.