Les NFT Ordinals de Bitcoin débarquent sur Litecoin (LTC)
Pan ! La course aux NFT est lancée – Dans ce rallye des NFT, Bitcoin semble enfin avoir pris le départ depuis ces dernières semaines avec Ordinals. Toutefois, Litecoin ne compte pas se laisser ainsi distancer et prend la roue. Alors que l’on croyait le domaine sous l’hégémonie d’Ethereum, c’est une avalanche d’images en tout genre qui a afflué ces dernières semaines sur la blockchain Bitcoin (BTC). Et celle-ci a désormais Litecoin dans son rétroviseur. Décryptage.
Après Bitcoin, les NFT Ordinals envahissent la blockchain Litecoin
Une tornade, un ouragan, que dis-je, un cataclysme s’est emparé du réseau Bitcoin ces dernières semaines. Ceci grâce au judicieux combo des mises à jour Segwit et Taproot avec la technologie Ordinals. C’est désormais plus de 150 000 images et œuvres plus ou moins artistiques qui sont gravées à jamais dans le marbre de la blockchain Bitcoin.
Et il y a un réseau, un jumeau maléfique ou un frère d’armes selon les points de vue, qui compte bien lui aussi accaparer une part de ce délicieux gâteau. Le réseau Litecoin, l’une des plus anciennes blockchains lancée en 2011 par Charlie Lee. L’épopée est toute récente, elle débute le 10 février dernier par un post sur Twitter. Ce dernier promet 5 LTC (cryptomonnaie de la blockchain Litecoin) à qui parviendra à faire migrer les Ordinals sur le fameux réseau jumeau.
« 5 LTC à qui transfère [Ordinals] sur Litecoin. »
Entre-temps, la prime de 5 LTC a grimpé à 22 LTC, soit un joli montant de 2 000 dollars environ au cours actuel. Assez pour intéresser l’ingénieur en informatique Anthony Guerrera. Celui-ci a publié son fork des Bitcoin Ordinals sur GitHub dimanche dernier.
Un premier NFT symbolique pour Litecoin
« J’étais d’abord motivé par la prime [d’indigo_nakamoto sur Twitter] et plusieurs autres ont mis en jeu à quiconque saura implémenter les Ordinals sur Litecoin. Je l’ai contacté il y a environ une semaine pour lui indiquer ma participation au challenge. »
Anthony Guerrera
Le programmeur n’a pas perdu de temps et a inclus le tout premier NFT Ordinals sur le réseau Litecoin. Il s’agit du MimbleWimble whitepaper, un nom qui provient tout droit de l’univers Harry Potter. Un sort qui noue la langue de sa cible pour l’empêcher de parler.
Vous l’aurez peut-être compris, dans le cas du réseau Litecoin, MimbleWimble est en réalité une mise à jour. Elle permet de renforcer la confidentialité du réseau, mais aussi d’augmenter la taille des transactions. Une aubaine pour qui voudrait y stocker des NFT. Et un clin d’œil plutôt adéquat de la part d’Anthony Guerrera.
Pour Guerrera, Litecoin est la blockchain parfaite pour les Ordinals, car elle est en mesure d’accepter une plus grosse charge de données à un coût plus réduit que Bitcoin. Cela sera-t-il toutefois suffisant pour voler la vedette à la première blockchain du monde ? Seul l’avenir nous le dira.
Vous êtes en droit de ne rien comprendre à la tendance NFT. En revanche, ne pas vous intéresser à Bitcoin est impardonnable ! N’attendez plus pour préparer l’avenir en allant vous inscrire sur la plateforme Binance. Vous économiserez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).