De la crypto au NFT : Fireblocks s’attaque au Web3

En route vers le Web3 – À l’été 2021, Fireblocks avait annoncé avoir clôturé un tour de financement de série D de 310 millions de dollars. Cette année, le fournisseur d’infrastructures blockchains a décidé de se consacrer aux différentes technologies du Web3.

Fireblocks veut aider les entreprises à se développer dans le Web3

Cette semaine, Fireblocks, qui s’occupe de fournir des infrastructures blockchain et de sécurisation des actifs numériques, a annoncé le lancement d’une nouvelle plateforme Web3. En effet, cette plateforme propose une suite d’outils permettant aux développeurs et aux entreprises de créer des produits et services DeFi, GameFi et NFT.

Fireblocks annonce le lancement d’une nouvelle plateforme Web3
Plateforme Web 3 de Fireblocks- Source : Fireblocks

>> Marre de rater les pépites ? Venez prospecter sur Kucoin ! (lien affilié) <<

Dès lors, cette suite d’outils vise à développer les produits proposés par des studios de jeux, des plateformes NFT et d’autres institutions financières qui créent des produits pour le Web3. Actuellement, Fireblocks travaille déjà pour des entreprises cryptos, telles qu’Animoca Brands, Celsius, Griffin Gaming ou encore MoonPay.

En outre, à l’annonce de la création de cette plateforme, le CEO, Michael Shaulov a déclaré :

« Je pense que les clients les plus évidents, au-delà des institutions financières qui travaillent déjà sur la DeFi, sont les développeurs de jeux, de réseaux sociaux et de divertissement. »

Concomitamment au lancement de cette nouvelle suite d’outils, Fireblocks va proposer des services de garde de NFT, mais également de mint et de transfert des jetons non fongibles.

En somme, Fireblocks veut contribuer à l’adoption du Web3, en facilitant la tâche aux développeurs d’applications. Cet objectif est également celui de l’exchange Gemini avec la création de son studio métavers Superlunar. Le futur du Web en est-il aux prémices d’une adoption massive ? L’avenir nous le dira… En tout cas, beaucoup d’acteurs cryptos y travaillent déjà bec et ongles.

Vous avez parfaitement le droit de ne rien comprendre au Web3 ! En revanche, il est impardonnable de laisser filer le train des cryptomonnaies. Inscrivez-vous vite sur KuCoin. La plateforme offre un choix de plus de 600 actifs différents pour combler les investisseurs les plus exigeants (lien affilié).

Margot Marin

Avocate en devenir, j'ai mis un pied dans le monde des crypto grâce à la passion dévorante de mon partenaire de vie. Je me suis finalement pris moi-même de passion pour ce domaine, et plus particulièrement les interactions entre la blockchain et le droit.

Recevez un condensé d'information chaque jour