Bob Dylan et Miles Davis arrivent dans le métavers sur la plateforme NFT Snowcrash

Sonnez, trompettes ! – La marketplace de NFT basée sur Solana, Snowcrash, a annoncé que Sony Music et Universal Music Group se sont officiellement associés à la plateforme. Les maisons de disques sont actuellement en pleine conquête du métavers. En effet, le label des Red Hot, Warner Music Group a récemment intégré The Sandbox. Par ailleurs, WMG a annoncé un partenariat avec l’éditeur de jeu Splinterlands. Aujourd’hui, c’est au tour de Bob Dylan et Miles Davis de poser leurs valises sur la blockchain.

Universal et Sony intègrent le métavers avec les NFT

La marketplace NFT basée sur Solana, Snowcrash publiera des collections NFT de Bob Dylan et Miles Davis cette année. En effet, la plateforme a annoncé un partenariat avec Universal Music Group et Sony, les deux plus grands labels de musique au monde. Les deux labels prévoient par la suite une intégration plus large de leurs artistes dans le métavers.

Dennis Kooker, président des activités numériques de Sony, a déclaré que Sony Music travaillait avec Snowcrash. Cette collaboration a pour but de «développer une gamme d’opportunités pour (leurs) artistes en mettant l’accent sur l’offre d’expériences accessibles et conviviales pour les créateurs et les fans».

Michael Nash, vice-président exécutif d’Universal Music, fait écho à ce sentiment. En effet, il a déclaré que «(les NFT) permettent à (leurs) artistes et labels de faire progresser leur influence culturelle à la pointe de l’innovation».

L'industrie du disque arrive progressivement sur la blockchain.
L’industrie du disque arrive progressivement sur la blockchain.

L’industrie de la musique s’est plus largement intéressée aux tokens non-fongibles ces derniers temps. Le métavers et les NFT sont un moyen de monétiser davantage le contenu et de créer des communautés uniques. Des artistes populaires tels que Nas ou Snoop Dogg ont rapporté des millions de dollars grâce aux ventes de NFT. Évidement, Sony et Universal ne sont pas les premiers grands labels de musique à s’aventurer dans le Web3. En effet, Warner Music Group a récemment annoncé un partenariat avec le jeu play-to-earn Splinterlands.

Oana Ruxandra, directrice du numérique et vice-présidente exécutive du développement commercial chez WMG, peut le confirmer. Elle a déclaré que la création de jeux basés sur les NFT a permis à WMG de «débloquer de nouvelles sources de revenus pour (leurs) artistes qui s’intéressent à l’espace tout en élevant le rôle du fandom et de la communauté».

>> Même si vous n’êtes pas artiste, bénéficiez d’un revenu passif sur Invictus Capital (lien affilié) <<

Snowcrash, la nouvelle marketplace NFT de Solana

Bob Dylan est l’artiste majeur commun des deux labels. UMG a dépensé environ 400 millions de dollars pour son catalogue en 2020. Sony, quant à eux, ont acheté ses droits pour plus de 150 millions de dollars l’année dernière.

Jesse Dylan, le fils du Rimbaud du rock, est le co-fondateur de la marketplace Snowcrash. Cette marketplace basée sur Solana tire son nom du roman de science-fiction de Neal Stephenson publié en 1992. Par ailleurs, ce roman avait également inventé le terme « Metaverse » à l’époque.

Dans un communiqué, le fils de Bob Dylan, a précisé que le marché actuel des NFT n’est que « la pointe de l’iceberg ». Il a opté pour la blockchain Solana plutôt que pour le réseau Ethereum pour lancer la plateforme car il pense que c’est mieux pour l’environnement.

Snowcrash a choisi la blockchain Solana pour lancer sa marketplace.
Snowcrash a choisi la blockchain Solana pour lancer sa marketplace.

Snowcrash sera en concurrence directe avec les marketplaces NFT existantes sur Solana. MagicEden et Solanart sont les deux principales en termes de volume d’échange sur la blockchain. Toutefois, la plateforme a des soutiens de renom. Effectivement, Snowcrash a une coentreprise avec lexchange de cryptomonnaies FTX et est aussi un partenaire stratégique de Solana Labs.

Le secteur des tokens non-fongibles (NFT) a connu une croissance sans précédent au cours de l’année 2021. Face à ce phénomène, de plus en plus de projets NFT ont vu le jour. Aujourd’hui les maisons de disques font partie de l’écosystème. Après l’art visuel, la musique est au centre de cet engouement car la blockchain pourrait révolutionner l’industrie. Une chose est sûre, la musique est un secteur d’avenir pour le métavers et les NFT !

Même si la compréhension des NFT est nécessaire pour profiter pleinement de cette révolution, elle n’est pas indispensable pour investir avec Invictus Capital. Le fonds C10 Hedged facilite l’adoption des particuliers en regroupant les 10 premières cryptomonnaies en 1 seul token.  Qu’attendez vous pour vous inscrire ? (lien affilié)

Lipucciu

Tombé sous le charme depuis 2017, je suis passionné par la blockchain et les cryptomonnaies. Éternel curieux, j’étudie sans cesse cet écosystème futuriste et éprouve un grand plaisir à partager mes connaissances et fascinantes découvertes.

Recevez un condensé d'information chaque jour