Universal Protocol (UPT) : échanger de l’or, des cryptos et des fiats sans exchange ?

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Des échanges sans exchanges – Tous ceux qui ont souhaité investir dans l’univers des cryptomonnaies connaissent ce problème : il devient très vite complexe de jongler entre euros, dollars et cryptos sur différents exchanges. Le projet Universal Protocol souhaite unifier et simplifier ces échanges en les regroupant sur une seule plateforme.

Cette unification est possible grâce aux smart contrats gérés par la plateforme d’Universal Protocol. Pour prendre un exemple, un bitcoin est mis de côté sur la blockchain BTC (bloqué par un smart contract) et transformé en un « UP Bitcoin », comme une sorte d’image miroir, avec bien sûr la même valeur (et inversement, retransformé un UP Bitcoin en un bitcoin).

Là où on commence à comprendre tout l’intérêt, c’est que l’on peut faire de même pour toutes les cryptomonnaies, les monnaies fiduciaires ou même d’autres actifs comme l’or : ces « UP Ether », « UP Euro » ou « UP Gold » pourront être échangés entre eux librement grâce à Universal Protocol.

Dans ce cadre, où tous les échanges seront possibles, le UP Token (ou UPT, le token propre à Universal Protocol) permettra des accès anticipés, des réductions de frais d’échange, et donnera un droit de vote.

Ce projet est élaboré en collaboration avec l’exchange Bittrex, les dirigeants du navigateur Brave, ainsi que la banque Uphold.

Apprenez en plus sur l’Universal Protocol et son token UPT grâce à la vidéo de Hasheur ci-dessous :

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Commentaires

Une réponse à “Universal Protocol (UPT) : échanger de l’or, des cryptos et des fiats sans exchange ?


Welter
Bonjour, plus de nouvelles d’UPT, 1 an déjà, rien n’a bougé sur leur site. Qui a des infos?
Répondre · Il y a 4 ans

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour