La plateforme crypto Bybit ferme en France : Ce que vous devez savoir

Bybit fait ses valises … La plateforme crypto Bybit, annonce la fin de ses services pour les utilisateurs français. Ce coup de théâtre intervient après des développements réglementaires imposés par l’Autorité des marchés financiers (AMF). Un coup de massue qui aura eu raison de l’exchange. On fait le point.

Bybit arrête le trading de cryptomonnaies

Les utilisateurs de Bybit ont reçu un mail aujourd’hui annonçant la fermeture de l’exchange, dont le siège social est à Dubaï. En voici un extrait :

« En raison des récentes évolutions réglementaires avec le régulateur français, Bybit cessera d’offrir nos produits et services aux ressortissants et résidents français (« Utilisateurs Français »). Si vous pensez que cette évaluation a été faite par erreur, veuillez réinitialiser votre statut d’identification (KYC) avec nous avant le 13 août 2024. »

Bybit – Source

Pour vous offrir le meilleur prix, Swissborg agrège les offres des plus grands acteurs du marché
<strong>Créez votre compte Swissborg et gagnez jusqu'à 100$ à l'inscription !</strong>
Créez votre compte Swissborg et gagnez jusqu'à 100$ à l'inscription !

Ce qu’il faut retenir

Bybit se trouvait déjà sur la liste noire de l’AMF, l’autorité française qui supervise les marchés financiers. Cette liste noire recense les entreprises proposant des services financiers sans autorisation en France.

Dans les détails, quelques point importants sont à préciser.

Dès le 2 août 2024 :

  • Les comptes seront limités au mode « Close-Only », interdisant l’ouverture de nouvelles positions.
  • Les dépôts seront également restreints.
  • Les utilisateurs sont invités à fermer toutes les positions ouvertes et à retirer leurs fonds avant le 13 août.

À partir du 13 août 2024 :

  • Toutes les positions restantes seront liquidées.
  • Seuls les retraits seront autorisés.
  • Les cartes Bybit seront suspendues.

Bybit promet de revenir en France « une fois les licences appropriées obtenues » mais pour l’instant, la priorité est de protéger les utilisateurs et de se conformer aux régulations en vigueur.

Enfin, et ça sera là notre mot de la fin, cette situation souligne l’importance de choisir des plateformes conformes et transparentes pour éviter de telles déconvenues. Cela rappelle également aux investisseurs la nécessité d’être vigilants quant à l’endroit où ils placent leurs fonds. La régulation et la conformité sont essentielles pour garantir la sécurité des investissements et la tranquillité d’esprit des utilisateurs. Nous avons établi un classement des meilleurs exchanges crypto conformes et sécurisés. Soyez toujours prudent et informé avant de confier vos actifs à une plateforme crypto. Affaire à suivre sur le Journal du Coin.

Vous cherchez à acheter les cryptos avant tout le monde ? Au meilleur prix ? Et bien évidemment seulement les meilleurs projets ? En devenant affilié JDC via notre lien partenaire, de nombreuses offres exclusives vous attendent tout au long de l'année !
<strong> Créez votre compte Swissborg, et gagnez jusqu'à 100€ à l'inscription !</strong>
Créez votre compte Swissborg, et gagnez jusqu'à 100€ à l'inscription !

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.