Alerte phishing : un faux site copiant Bakkt appelle à un “financement”

Trading du CoinTrading du Coin

Les tentatives de phishing (“hameçonnage”) pullulent sur internet. La cryptosphère est d’ailleurs particulièrement touchée par ce type d’arnaque (Electrum et LocalBitcoins l’ont subis dernièrement). Cette fois, c’est le très attendu projet Bakkt qui a servi “d’appât” pour l’hameçon.

Le faux site imitant Bakkt est “bakktplatform.io“, un nom de domaine enregistré le 31 janvier dernier. Des e-mails de phishing ont été envoyés en masse pour rediriger vers ce site.

Cette copie frauduleuse annonçait le soi-disant lancement de Bakkt pour le 12 mars, mais surtout, lançait un « nouveau tour de financement » à partir de ce 7 février 2019. Et bien entendu, ouvert à « tous les investisseurs intéressés qui croient en l’avenir du marché de la cryptomonnaie ».

Arnaque Bakkt par phishing
Le faux site Bakkt, avec le lien de phishing pour le faux financement – Source : web.archive.org

Bien qu’il ne semble plus accessible à l’heure d’écrire ces lignes, il était possible “d’investir” uniquement en bitcoins (BTC). Heureusement, entre cela et le fait qu’il ne fallait que le nom et une adresse e-mail pour investir“, il ne semble pas y avoir eu de malheureux pour tomber dans le panneau. En effet, l’adresse Bitcoin donnée par l’arnaqueur ne présente pour l’instant aucune transaction.

PARTAGER
Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici