Le CAKE n’est pas encore cuit ! PancakeSwap intègre l’application DeFi de Binance

Rencontre entre deux mondes – Binance s’enfonce un peu plus au cœur du territoire de la finance décentralisée (DeFi) avec le lancement d’une dapp qui sera accessible directement via l’application mobile de la bourse de cryptomonnaies.

PancakeSwap mini program : une couche de DeFi pour les utilisateurs de Binance

Binance a annoncé dans un communiqué du 17 mars 2022, l’intégration du PancakeSwap (CAKE) mini program, dans son application mobile. Le PancakeSwap mini program résulte de la rencontre de deux éléments :

  • le Binance mini program qui est un framework de développement de Binance qui permet aux développeurs de créer rapidement des micros applications fonctionnant sur la plateforme mobile de la bourse ;
  • PancakeSwap qui est une bourse décentralisée majeure et une plateforme de farming.

Le PancakeSwap mini program est donc une micro application construite sur la plateforme mobile de Binance, et qui permettra aux utilisateurs de la bourse centralisée de Changpeng Zhao, d’explorer la finance décentralisée.

Le PancakeSwap mini program concilie ainsi la finance centralisée (CeFi) et la DeFi. Le chef de produit de la bourse, Mayur Kamat, a par ailleurs déclaré dans le cadre de ce lancement, que « le mini programme PancakeSwap n’est que le début de l’intégration des projets DeFi dans l’écosystème de Binance ».

Il a décrit cette combinaison de la CeFi et  de la DeFi comme « une stratégie importante pour le développement de Binance ». Le Binance mini program sera ouvert « à davantage de projets décentralisés, offrant aux utilisateurs une expérience Ce-DeFi fluide ».

Pour PancakeSwap, cette intégration à Binance lui permettra d’augmenter sa base d’utilisateurs, en allant les pêcher dans la CeFi.

Binance a également dévoilé parallèlement au lancement du  PancakeSwap mini program, le Binance DeFi Wallet, « un portefeuille Web3 décentralisé sans garde dans l’application » de la bourse.

Le Binance DeFi Wallet est accessible via la dernière version de l’application de Binance. Il permet à ses utilisateurs de créer un portefeuille DeFi, de transférer des fonds, et d’utiliser des applications décentralisées comme PancakeSwap.

PancakeSwap fonctionne sur la Binance Smart Chain. Il fait ainsi partie de ces projets majeurs de la DeFi qui montrent qu’Ethereum (ETH) s’approprie certes pour le moment une grande part du gâteau, sans pour autant avoir le monopole du secteur – ce qui serait d’ailleurs paradoxal dans un secteur prônant la décentralisation.

>> Venez faire le plein de CAKE aux côtés de Binance, l’acteur leader du secteur (lien affilié) <<

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour