Comment gagner 6,8 millions de $ en un clic ? Ces hackers s’offrent un braquage à l’italienne

Pas votre clé, pas vos cryptos – La plateforme d’échange de cryptomonnaies LCX, basée au Liechtenstein, a confirmé la compromission de l’un de ses portefeuilles à chauds, après avoir suspendu temporairement tous les dépôts et retraits sur la plateforme.

Des hackers volent 6,8 millions de dollars sur LCX

C’est PeckShield, société de sécurité sur les blockchains, qui a d’abord identifié la faille. En effet, plusieurs transferts suspects de jetons ERC-20 de LCX vers un portefeuille Ethereum (ETH) inconnu ont attiré son attention.

La probable compromission du portefeuille a rapidement été confirmée par LCX, qui a annoncé la perte de nombreux jetons. Parmi eux: des ethers (ETH), des USDC (USDC) et d’autres jetons, y compris son jeton interne LCX.

Selon l’enquête de PeckShield, les hackers ont dérobé 6,8 millions de dollars en cryptomonnaies.

Selon PeckShield, les hackers ont dérobé 6,8 millions de dollars en cryptomonnaies sur LCX.
Liste et montant des jetons volés sur LCX – Source : Peckshield

LCX a confirmé prendre des mesures de sécurité pour protéger d’autres portefeuilles et actifs. D’autre part, elle en a appelé au soutien de la communauté :

« Pendant cette période difficile, nous apprécions grandement le soutien de nos clients, des autres bourses, des experts en sécurité et de la communauté cryptographique au sens large. »

LCX

<< Achetez facilement vos bitcoins grâce à la plateforme crypto KuCoin (lien affilié) >>

LCX assure qu’aucun de ses clients ne sera impacté par le vol

Initialement silencieuse sur les pertes, LCX a depuis communiqué, à travers un tweet, pour rassurer ses clients.

LCX assure qu'aucun de ses clients ne sera impacté par le hack de 6,8 millions de dollars
Publication de LCX – Source : Twitter

Les cryptomonnaies dérobées ont, quant à elle, été échangées contre des ETH sur la plateforme d’échange décentralisée 1inch, puis envoyées vers Tornado Cash. Une opération rendant extrêmement complexe le suivi des fonds.

Un hack de plus dans l’écosystème crypto. Selon un récent rapport de la plateforme de sécurité ImmuneFi, les sociétés de cryptos ont subi des pertes de plus de 10,2 milliards de dollars en 2021 en raison de hacks, d’escroqueries et d’autres activités malveillantes. On le dira jamais assez. Pour protéger vos cryptomonnaies, tournez-vous vers le stockage à froid !

Pour investir en crypto, mieux vaut passer par les exchanges historiques de la cryptosphère : inscrivez-vous sur la plateforme KuCoin et commencez à y trader vos BTC ou autres cryptos dès aujourd’hui ! (lien affilié)

Easylife

Panda roux consultant en infrastructures des systèmes d’information le jour. La nuit, je me promène de Play-to-Earn en protocole DeFi. J’aime descendre de mon arbre pour creuser à la recherche de projets prometteurs. Passionné qui aime échanger et partager.

Recevez un condensé d'information chaque jour