Quand le HODL rapporte – La plateforme de trading eToro propose de négocier les cryptomonnaies depuis plusieurs années déjà. Aujourd’hui, elle annonce qu’elle va donner les très demandées récompenses de staking à ces utilisateurs possédant Cardano (ADA) et Tron (TRX).
Distribution de récompenses sur eToro
Via une annonce relayée par le journal Forbes, la plateforme eToro explique qu’elle offre désormais les récompenses de staking à ses clients. Ces récompenses sont issues du consensus par Preuve d’enjeu (Proof of Stake ou PoS) adopté par certaines cryptomonnaies.
Cliquez ici pour découvrir eToro »
En l’occurrence, il s’agira ici – dans un premier temps – des projets cryptos Cardano et Tron. En effet, le réseau Cardano a récemment connu une mise à jour, Shelley, qui a ajouté la validation des transactions par des pools de staking.
Les récompenses seront versées automatiquement, une fois par mois, aux possesseurs d’ADA et de TRX.
« Le staking est une étape importante sur le marché des cryptomonnaies, mais il est difficile pour les investisseurs d’accéder à ses avantages via une plateforme sécurisée (…). Nous sommes donc fiers d’être l’une des premières plateformes réglementées à offrir un service de staking pour Cardano (…). » – Yoni Assia, fondateur et CEO d’eToro
D’autres projets cryptos suivront
Le CEO d’eToro précise également que ses équipes vont continuer à développer le service de staking de la plateforme dans les prochains mois. :
« (…) nous travaillons sur de futures offres de récompenses de staking sur d’autres crypto-actifs, comme NEO, Tezos (XTZ) et EOS (…) nous étudions également, avec la communauté Ethereum, la possibilité d’offrir le staking sur ETH2.0 lorsque le réseau passera à la preuve d’enjeu. »
Toutefois, comme la plupart des systèmes par preuve d’enjeu, le versement de ces récompenses implique d’abord de « bloquer » (mettre en jeu) ses cryptos un certain nombre de temps. En l’occurrence, au moins 10 jours pour commencer à toucher des ADA et 8 jours pour recevoir des TRX.
De plus, comme le montre le tableau ci-dessous, suivant le statut du membre dans le club eToro (Bronze, Silver, Gold, Diamond,…), les clients ne recevront pas la totalité des récompenses de staking. Elles seront comprises entre 75 et 90 % du total reçu.

La plateforme eToro semble avoir parfaitement compris que ce type de cryptomonnaies en PoS, qui génèrent l’équivalent de rendement grâce aux récompenses de staking, attirent de nouveaux investisseurs dans la cryptosphère. Pour les plus anciens, c’est une raison de plus de HODL leurs cryptos.