Cryptomonnaies : Backpack Exchange nomme un cadre de Citibank comme responsable de son audit
Relai de communiqué de presse. Backpack Exchange est une plateforme d’échange crypto implantée sur Solana et fondée par d’anciens membres de FTX. Elle annonce aujourd’hui la nomination d’un certain Laurence King au poste de Responsable de l’Audit. Une étape importante dans l’engagement de la plateforme à assurer la transparence et l’intégrité de ses audits à l’échelle mondiale. Explications.
Une carrière dédicacée à l’audit et à la gestion des risques
En effet, Laurence King apporte près de 30 ans d’expérience dans la direction des fonctions d’audit et de gestion des risques au sein des plus grandes institutions financières mondiales.
Avant de rejoindre Backpack, King occupait le poste de Responsable de l’Audit pour Citibank dans plusieurs pays de la région APAC (Asie-Pacifique). Il fut également Responsable des Relations Réglementaires APAC chez Citibank. Il a par la suite occupé des rôles de direction chez Morgan Stanley, Deutsche Bank et JP Morgan Chase. Il était alors en charge des audits IT et des risques réglementaires.
Son parcours riche et varié lui a donc permis de superviser des processus d’audit complexes. Il aura pu mettre en place des cadres de conformité robustes afin de garantir la transparence opérationnelle dans des institutions financières de premier plan.
« Je suis ravi de rejoindre Backpack à ce moment-là crucial de son parcours. L’espace des actifs numériques offre un potentiel énorme, mais il a souvent été entaché par un manque de pratiques et de contrôles d’audit robustes. Bien que Backpack n’ait été lancé qu’en novembre 2023, il a déjà démontré un fort engagement envers la conformité et la responsabilité. Je suis aussi enthousiaste à l’idée de diriger ses efforts pour mettre en place nos cadres mondiaux d’audit et de conformité, et contribuer à renforcer l’intégrité et la transparence dans l’industrie des cryptomonnaies. »
Laurence King
Des Objectifs Ambitieux pour Backpack
Chez Backpack, King utilisera son expertise pour diriger la mise en place d’un processus d’audit interne de classe mondiale et superviser les audits globaux de l’échange. Son objectif principal sera de garantir que Backpack respecte les exigences réglementaires strictes issues de diverses juridictions. En outre, il lui faudra aussi améliorer la transparence pour les utilisateurs. Pour ce faire, il devra établir de nouvelles normes d’audit dans l’industrie des cryptomonnaies. Dans ce sens Armani Ferrante, PDG de Backpack Exchange, déclare :
« Comme nous l’avons vu ces dernières années, des contrôles internes inadéquats dans les échanges de cryptomonnaies centralisés ont entraîné des échecs significatifs, empêchant notre industrie de gagner la confiance des utilisateurs et de se généraliser. Chez Backpack, notre mission est de créer un échange de cryptomonnaies qui établit de nouvelles normes de transparence, d’auditabilité et de responsabilité. La nomination de Laurence démontre notre engagement à avancer vers cet objectif. »
Alors que les cryptomonnaies sont de plus en plus régulées, la nomination de Laurence King marque un tournant pour Backpack Exchange dans sa quête de transparence et de conformité. L’exchange se positionne ainsi pour établir de nouveaux standards d’audit dans l’industrie des cryptomonnaies. Il renforce ainsi la confiance des utilisateurs, ouvrant la voie à une adoption plus large des actifs numériques.