
Crypto : Le WLFI de Donald Trump débarque sur Binance et Coinbase
Attention à la volatilité. Comme prévu, le jeton de gouvernance WLFI de World Liberty Financial (WLF) va être listé sur les principales plateformes d’échange de cryptomonnaies ce lundi 1ᵉʳ septembre 2025. Le groupe WLF, soutenu par Donald Trump, a réussi à lever des centaines de millions de dollars auprès d’investisseurs privés ces derniers et son arrivée sur les gros exchanges est une étape importante de son développement. Évidemment, certains analystes mettent en garde contre la volatilité et les risques que pourraient représenter le WLFI pour les investisseurs particuliers.
- Le jeton de gouvernance WLFI de World Liberty Financial, soutenu par Donald Trump, a été listé sur les principales plateformes d’échange ce 1ᵉʳ septembre 2025.
- Malgré une levée de fonds de 500 millions de dollars, les analystes ont mis en garde contre la volatilité potentielle du WLFI, soulignant les risques pour les investisseurs particuliers.

Le jeton WLFI sera disponible sur Binance et Coinbase ce 1ᵉʳ septembre 2025
Le groupe World Liberty Financial a réussi à lever 500 millions de dollars via son jeton WLFI depuis le début de l’année 2025. Et ce n’est pas fini, puisque le jeton va donc être listé sur les principales crypto-bourses ce lundi 1er septembre, et notamment sur Binance et Coinbase.
Le WLFI est présenté comme un jeton de gouvernance lié au stablecoin USD1 de World Liberty Financial et il serait également lié à une application de paiement à venir du groupe. Seul un petit pourcentage de la quantité totale de 33 milliards de jetons WLFI sera négociable lors de ce lancement public, sachant que la majorité des WLFI sont détenus par des initiés et des investisseurs privés qui ont participé aux levées de fonds de WLF. D’où l’inquiétude de certains observateurs.

Un risque important des investisseurs particuliers
En effet, même si le groupe World Liberty Financial se félicite de ce listing et parle même d’un « moment décisif » pour son projet, certains analystes sont clairement plus mesurés sur l’arrivée de jeton de gouvernance sur les marchés.
Dans une note reprise par la presse spécialisée, les analystes de Compass Point ont ainsi averti que le lancement du WLFI pourrait « décimer les traders particuliers ». En cause, cette fameuse concentration des jetons entre les mains des initiés et des investisseurs privés.
Même une vente modeste de WLFI par ces gros détenteurs pourrait ainsi submerger la liquidité dans les premiers jours de négociation et les analystes de Compass Point rappellent malicieusement que d’autres projets cryptos liés à Donald Trump ont connu des effondrements similaires.
Le jeton WLFI devrait donc être disponible sur les principales plateformes d’échange de cryptomonnaies dans la journée. Si certains investisseurs institutionnels, comme BlackRock, ont déjà misé gros sur le WLFI, les investisseurs particuliers devront être très prudents sur ce jeton qui pourrait s’avérer très volatil.
