La communauté Polkadot et Kusama se réunira ce 19 juillet à la ParisDotComm

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Deux évènements en un – Paris s’apprête à recevoir la convention Ethereum appelée l’ETHCC du 19 au 21 juillet 2022. Cet évènement attire de nombreuses personnes s’intéressant de près ou de loin à la cryptosphère. En parallèle de cette conférence, les équipes de Polkadot Francophonie souhaite organiser un évènement nommé ParisDotComm, pour donner de la visibilité à ce réseau blockchain, et créer des interconnexions avec d’autres projets cryptos.

ParisDotCom pour favoriser le développement des écosystèmes cryptos

La communauté Polkadot Francophonie, créée en juillet 2021, vise à rassembler toutes les forces vives gravitant autour de l’écosystème francophone de « DotSama », réunissant les réseaux de Polkadot (DOT) et de Kusama (KSM).

Sur 3 jours, du mardi 19 au jeudi 21 juillet 2022, Polkadot Francophonie va ainsi organiser l’évènement ParisDotComm à l’Institut du monde arabe, à Paris, pour encourager les interactions au sein de la communauté DotSama, mais également avec les autres blockchains.

« ParisDotComm est une conférence de 3 jours avec des sessions d’ateliers organisées avec les principaux projets des écosystèmes Polkadot et Kusama. Elle offrira un espace inclusif pour se rencontrer, se saluer, parler et échanger, en ciblant la communauté crypto au sens large. »

La communauté autour de Polkadot et Kusama se réunit à Paris du 19 au 21 juillet prochain.
Compte Twitter @Paris_Dot_Comm

Polkadot et ses parachains : un petit univers crypto à elles seules

Un des principes fondamentaux de Polkadot et Kusama est de proposer des parachains, qui sont interconnectés avec le réseau central DOT (ou KSM), et possiblement entres les unes les autres également.

Ainsi, les équipes de plusieurs projets de parachains seront également représentées à l’évènement. Seront notamment présents Phala (PHA), Astar (ASTR), Unique et Moonbeam (GLMR).

« L’objectif principal [de ParisDotCom] est de trouver des points d’intérêt communs, en mettant l’accent sur l’ouverture à l’ensemble du monde de la blockchain, de nous éduquer davantage, nous et les autres, sur les projets de l’écosystème. Pour commencer à construire une communauté plus forte et plus connectée. »

Le pass pour l’accès aux 3 jours de la conférence est à 60 euros. Petite astuce, si vous suivez le compte Twitter du Journal du Coin, bonne nouvelle : 5 places gratuites seront à gagner ! Si vous êtes fan de l’écosystème Polkadot et à portée de Paris le 19 juillet, c’est l’évènement à ne surtout pas rater.

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour