Monero-Coincheck

Coincheck reprend le trading de Monero

Trading du CoinTrading du Coin

Coincheck rétabli le retrait et la vente du Monero (XMR) après l’avoir retiré de sa plateforme. Les utilisateurs y retrouvent ainsi l’accès, avant sa disparition définitive des plateformes d’échange du Japon.

Depuis le piratage ayant entraîné la perte de 530 millions de dollars en NEM, cette plateforme d’échange cherche à retrouver sa crédibilité auprès de ses utilisateurs et de son gouvernement à travers différentes mesures. Parmi elles, Coincheck a été le premier à répondre à l’appel des régulateur financiers en supprimant Zcash, Dash et Monero de sa plateforme, des crypto-monnaies qui sont vues comme des outils idéaux pour les criminels, grâce à l’anonymat de leurs utilisateurs et à la confidentialité des transactions.

Monero CoincheckCoincheck relance les services relatifs à Monero, limités seulement au retrait et à la vente de cette cryptomonnaie, après avoir fait de même avec Augur, Dash et Zcash. Toutefois, quelques conditions s’appliquent pour pouvoir retirer ses fonds, comme l’identification du destinataire ou la justification de l’usage des XMR.

Cette mesure est cependant curieuse, car pour vendre, il faut un acheteur. Coincheck est donc probablement garant de cette tâche, tout en s’alignant avec les prix du marché pour satisfaire au mieux ses utilisateurs dans ce crypto-exit.

Sources : Journalducoin ; News.Bitcoin || imags from Shutterstock.com

Vincent
Vivant en Chine depuis 7 ans, j’ai découvert les cryptos dans un univers fermé, mais là où tout est possible. Amateur presque fanatique de cette monnaie révolutionnaire, je cherche à vous partager le récit de mon exploration quotidienne dans ce nouveau monde numérique.

Poster un Commentaire

avatar