Coinbase lance ses cartes de paiements en France !

Coinbase lance son service de carte bancaire dans 6 pays européens, dont la France. Elles permettent d’utiliser ses cryptomonnaies pour régler ses transactions de tous les jours, comme n’importe quelle CB.

CoinbaseÀ partir de ce mercredi 12 juin, les Coinbase Card débarquent en Europe continentale et sont accessibles aux clients de l’exchange en France, Allemagne, Espagne, Italie, Irlande et aux Pays-Bas.

Cette carte bancaire, émise par PaySafe, était auparavant seulement disponible au Royaume-Uni, depuis avril dernier.

Elle permet de dépenser ses cryptos instantanément dans le monde entier. Il s’agit de cartes VISA, qui convertissent automatiquement vos cryptomonnaies détenues sur Coinbase en monnaies fiat.

On notera dans les frais relatifs à la carte Coinbase, que son émission coûte 4,95€ et qu’elle comporte des frais de conversion de 2,49% sur chaque transaction. Le choix de la cryptomonnaie à utiliser est décidé par l’utilisateur directement via l’application de Coinbase.

Coinbase

En plus de pouvoir régler ses achats en ligne ou chez des commerçants, elle permettra également de retirer de l’argent liquide auprès de distributeurs automatiques, le tout sans frais jusqu’à 200€.

La carte Coinbase se commande et se gère par une application dédiée, disponible pour les smartphones iOS et Android.

Bien que nous préférerions payer directement en cryptomonnaies, sans conversion, ce genre de carte représente déjà un grand bond en avant dans l’adoption.

 

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.