Coinbase a caché un secret dans la blockchain Bitcoin – L’ombre de Satoshi Nakamoto
Coinbase suit les traces de Bitcoin – Le 3 janvier 2009, Satoshi Nakamoto a caché un message dans le premier bloc de Bitcoin, ce qui semble avoir inspiré un autre acteur de la cryptosphère. En effet, le 14 avril 2021, lors de son introduction en Bourse, Coinbase a fait de même afin d’inscrire de manière immuable cet évènement sur le roi des cryptomonnaies.
Coinbase se prend pour Satoshi
Impossible d’être passé à côté de cette actualité. Que ce soit médias spécialisés ou plus classiques, tout le monde avait les yeux rivés sur Coinbase le 14 avril pour son introduction en Bourse. Alors que celle-ci semble être un franc succès pour l’une des plus grosses entreprises de l’écosystème, celle-ci a profité de l’évènement pour glisser un Easter egg sur la blockchain de Bitcoin.
L’entreprise s’est arrangée avec la pool de minage F2Pool, pour que celle-ci glisse un message dans le bloc 679 187 de Bitcoin. En l’occurrence, le message n’est autre que la une du New York Times du 10 mars 2021 :
« La Chambre des représentants approuve définitivement le projet de loi de Biden sur l’aide à la lutte contre la pandémie de 1,9 milliard de dollars. »
Dans une tweet, Coinbase explique avoir souhaité rendre hommage à Satoshi Nakamoto qui avait également placé un message dans le premier bloc de la chaîne.
Évidemment, la référence au stimulus check distribué à l’ensemble des Américains n’est pas anodine. En effet, de nombreuses théories avancent que cette distribution massive aurait aidé à booster le cours du bitcoin et des autres cryptomonnaies, car de nombreux citoyens US auraient fait le choix d’investir ainsi les fonds distribués.