Les clients de Binance US ne peuvent plus retirer directement des dollars
Nouveau coup dur. Décidément, les mauvaises nouvelles s’enchaînent du côté du serrage de vis des régulateurs envers la crypto-bourse Binance. Hier déjà, l’exchange de Changpeng « CZ » Zhao annonçait devoir refouler temporairement les nouveaux clients au Royaume-Uni. Aujourd’hui, c’est des États-Unis que vient la mauvaise nouvelle. L’entité locale du groupe, Binance US, ne peut plus permettre à ses clients de retirer des dollars : ces derniers devront les convertir.
Bientôt plus de dollars américains dans les comptes clients US ?
La dernière mise à jour des conditions d’utilisation de la branche étasunienne de Binance, en date de ce 16 octobre 2023, apporte de nouvelles contraintes aux déjà pas très gâtés utilisateurs de la plateforme d’échange de cryptomonnaies.
Depuis juin dernier, les clients de Binance US ne peuvent en effet plus déposer de dollars sur leur compte de crypto-bourse. À la même époque, les retraits en dollars avaient aussi été mis en pause, avant de reprendre 2 semaines plus tard. Mais pour combien de temps ? Et bien pour seulement 4 mois manifestement…
>> Euro > Crypto au meilleur prix en 1 clic ! (lien commercial) <<
Binance US va-t-il devenir « crypto-only » ?
Voici donc les conditions d’utilisation, telles qu’elle figure actuellement sur le site même de la branche US du groupe de Changpeng Zhao (capture d’écran ci-dessous) :
« (…) Vos comptes et vos actifs numériques ne sont pas éligibles aux protections de l’assurance FDIC. Dans le cas où vous souhaiteriez retirer des fonds en dollars américains de votre compte, vous pouvez convertir ces fonds en dollars américains en stablecoins ou autres actifs numériques, qui pourront être retirés par la suite. »
En plus de confirmer très clairement aux clients que leurs comptes ne sont pas couverts par la garantie de 250 000 dollars du FDIC (Federal Deposit Insurance Corporation), Binance US ne leur permettra donc plus de retirer directement des dollars américains.
Les utilisateurs de la plateforme étasunienne de Binance vont donc devoir trouver un autre moyen de convertir et de récupérer leurs dollars, à partir des stablecoins ou cryptos qu’ils retireront de leur compte d’exchange. Face à la dureté implacable, voire la franche hostilité, des régulateurs américains, Binance US s’achemine petit à petit à se débarrasser de la bien encombrante monnaie fiduciaire des États-Unis.
Les cryptos et la technologie blockchain sont des secteurs encore jeunes et volatiles. Tout investissement comporte un risque. En investisseur averti, vous avez fait vos propres recherches, et décidé de franchir le pas ? Les prix actuels sont l’occasion d’ajouter quelques satoshis dans votre wallet ! Pour ce faire, inscrivez-vous sur Swissborg Euro > Crypto au meilleur prix en 1 clic (lien commercial).