Ce géant des cryptomonnaies trouve toujours la perle rare : aurait-il encore raison… et allez-vous rater le coche ?

Se distinguant de l’offre insipide d’exchanges clonés, tapi dans l’ombre des plus grands, AscendEX (ex Bitmax) a longtemps fait figure d’outsider. A l’origine d’un mécanisme d’IEO original qui fait le bonheur de ses investisseurs, le retour sur investissement moyen des projets proposés est de 7594%, un chiffre aux allures de record. 

Le 27 avril, de 15h à 16h, la vente des premiers jetons du projet Showcase (SHO), en exclusivité sur la plateforme AscendEX, sera officiellement lancée. Suivra-t-elle la trace la trace de prédécesseurs tels que Thorchain (+64584%), Serum (+4614%) ou encore TerraVirtua (+8154%) ?

Cet article promotionnel vous est proposé en collaboration avec AscendEX. Il contient des liens d’affiliation vous permettant de soutenir le travail quotidien des équipes du Journal Du Coin.

Un succès sous le signe des IEO

AscendEX est un exchange fondé en 2018 par un groupe de vétérans du trading quantitatif de Wall Street. S’appuyant sur les valeurs cardinales d’efficacité, de résilience et de transparence, il se distingue très rapidement de la concurrence, faisant figure de précurseur pour l’intégration des principaux projets DeFi, mais surtout dans le lancement de concepts prometteurs au travers de ventes d’un nouveau genre, les IEO

NB : IEO ( Initial Exchange Offering) est une variante des ICO (Initial Coin Offering). Celle-ci permet aux particuliers d’investir dans des projets prometteurs, et d’aider à leur développement. A la différence des ICO, une IEO vous permet d’investir sereinement, grâce au travail de due diligence effectué par la plateforme.

Cette audace lui vaut de passer sous les radars du grand public trop occupé à gérer la fin du bullrun de 2017, au plus grand bonheur de quelques visionnaires qui tireront longtemps parti de cette excellence pour un prix modique. Faisant écho à l’expertise trading de ses fondateurs, AscendEX (ex-Bitmax), fut pionnier en matière d’outils sophistiqués en complément des 200 paires proposées sur le traditionnel trading spot, marge et future. 

Discrètement, la plateforme élaborait sa stratégie gagnante : « Cash – Margin – Futures – Staking – DeFi Mining – IEO ». Avec le temps, la rumeur des succès accumulés par ses enchères d’un genre nouveau grandit et agrège durablement une communauté fidélisée par un modèle convaincant, sécurisé et rémunérateur. 

Découvrez la nouvelle IEO proposée par la plateforme d’échange AscendEX >>

En s’appuyant sur leur token utilitaire BTMX, la plateforme redistribue 80% des frais de transactions aux holders, et un ingénieux système de cartes permet ponctuellement de multiplier cinq fois ces rendements distribués quotidiennement !

Un tableau de chasse hors norme

Les chanceux qui ont connu la plateforme à ses débuts le confirmeront, la force de l’équipe porte sur l’expertise en matière d’audit technique, commercial, mais surtout dans la sélection de ses IEO

Séparer le bon grain de l’ivraie est un art exigeant mais nécessaire lorsque l’on veut protéger son public des risques inhérents aux technologies novatrices. Un atout que la firme saura exploiter pour proposer une sélection exclusive de projets à fort potentiel.

Dès 2019, ils font la promotion des pépites en proposant ses désormais célèbres IEO « maison » dont les grands bénéficiaires sont les holders de BTMX. Et ça paie ! Qui se souvient du projet Thorchain (RUNE) ? Les heureux investisseurs auront réalisé une plus-value de 64584%  ! Le rendement moyen de toutes les IEO lancées par AscendEX (Serum, Akash ou Terra Virtua) est de 7594% ! Autre détail savoureux, plus de 40% des projets lancés par ce biais ont été intégrés au catalogue Binance.

Liste des IEO réalisées sur la plateforme AscendEX : ROI médian et moyen

La nouvelle pépite NFT Showcase

La prochaine IEO qui se tiendra le 26 avril adoube le projet « Showcase », nouvelle illustration de la vista AscendEX. Il est incontestable que le phénomène NFT aura marqué le bullrun actuel. Showcase surfe la vague et propose un réseau social animé par des créateurs en contact direct avec leur communauté. Leurs œuvres pourront s’acheter et se revendre au format NFT via l’application. 

Découverte du projet Showcase, disponible en exclusivité sur la plateforme AscendEX >>

Dans la droite ligne des places marchandes à succès que sont Rarible ou OpenSea, cette approche originale fait le pari de la portabilité et des réseaux sociaux. Elle a su convaincre l’équipe exigeante d’AscendEX qui l’a intégrée à l’agenda 2021.

Pour y participer, deux possibilités. L’enchère « standard » est réservée aux détenteurs de 10,000 BTMX minimum sur les 6 derniers jours, et aux traders qui dépassent 30,000$ de volume sur le dernier mois (leverage trading pris en compte). Chaque compte peut poser 6 tickets, chacun coûte 150 USDT + 45 BTMX. Un tirage au sort déterminera les vainqueurs. 

L’autre enchère, non capée, est ouverte à tous pour 150$. Plus vous posséderez de jetons BTMX, plus vos probabilités de décrocher un fameux ticket seront importantes. L’enchère s’arrêtera à la 500éme meilleure offre. Pour résumé, le prix est fixe sur l’offre standard, et dynamique sur la non-capée. Vous pouvez participer aux deux systèmes d’enchères si vous en respectez les conditions.

Participer aux enchères et obtenir des jetons SHO >>

Vous l’aurez compris, AscendEX est un écrin ciselé contenant de nombreuses perles rares. A la force d’un talent hors-norme, l’équipe a su capitaliser sur une longue expérience des rouages financiers, travaillant d’arrache pied à la marge des effets d’annonce. 

L’engouement grandissant est mérité pour cette plateforme qui a su proposer un modèle d’enchères novateur et généreux. L’introduction du projet Showcase, IEO disponible en exclusivité sur AscendEX, sera t-elle une nouvelle fois témoin de la vista des anciens de Bitmax ?

Florent C

Père de famille de 47 ans tombé dans le bain crypto en 2017, je suis un passionné de la technologie blockchain, disruptive, libre et décentralisée. J'aime particulièrement apprendre, comprendre et expliquer tous les projets qui permettront à terme d’améliorer nos quotidiens. J’apprécie aussi de commenter à chaud les news de tous les acteurs du cryptogame.

Recevez un condensé d'information chaque jour