Le BUSD de Binance en plein cauchemar : une capitalisation sous les 10 milliards de dollars

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Le BUSD étouffé par l’hiver crypto – Alors que Bitcoin et le cours des cryptomonnaies connaissaient cette nuit des heures pénibles, nous apprenons ce matin que la capitalisation boursière du BUSD, le stablecoin de Binance, est, elle aussi, dans la panade.

Le BUSD sous la barre des 10 milliards de dollars de capitalisation

Nous l’apprenons dans les lignes de Coin Telegraph ce matin. La capitalisation boursière du BUSD aurait chuté de près de 14 milliards de dollars. Le stablecoin avait pourtant connu ses heures de gloire en mi-novembre 2022. Il a même atteint jusqu’à 24 milliards de dollars de capitalisation.

La capitalisation du BUSD passe sous les 10 milliards de dollars
Capitalisation du BUSD en dollar – Source : CoinMarketCap

>> Pourquoi se limiter aux stablecoins ? Inscrivez-vous sur Binance, et économisez 10% de frais (lien commercial) <<

Binance face au défi réglementaire

Cette chute est-elle due à la pression réglementaire aux États-Unis qui s’abat sur la plateforme crypto ? Il semble certain que les agissements de la Securities and Exchange Commission (SEC) contre Paxos, l’émetteur du BUSD, ne sont pas innocents dans cette affaire. De fait, l’activité du stablecoin est réduite à néant. Changpeng « CZ » Zhao, le fondateur de Binance, l’avait d’ailleurs annoncé lui-même, il y a plus de deux semaines maintenant.

Tweet de Changpeng Zhao annonçant la fin de la capitalisation boursière du BUSD.
CZ avait prédit la chute du BUSD – Source : Twitter

« Par conséquent, la capitalisation boursière du BUSD ne fera que diminuer avec le temps. »

CZ

La série noire continue donc pour le BUSD, chaque jour apportant sa mauvaise nouvelle. Hier, c’était Coinbase qui avait annoncé le delisting du stablecoin de la plateforme pour le 13 mars prochain.

Binance ne reste pas la seule plateforme à être frappée à la fois par la SEC et par l’hiver crypto. Ne crions donc pas au loup pour autant ! Rappelons-nous que cet écosystème est encore jeune, et qu’il convient de faire ses propres recherches avant de céder aussi bien à l’euphorie qu’à la panique. Binance a su régulièrement se montrer à la hauteur face au défi réglementaire. Ces temps malheureux restent ponctués de bonnes nouvelles pour la plateforme crypto, aussi bien en France qu’à Singapour.

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice en chef depuis septembre 2023, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.

Recevez un condensé d'information chaque jour