Binance et Ledger : mariage de raison pour faciliter l’achat des cryptos

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Ligne directe de Binance à Ledger – Dans la cryptosphère, plus besoin de présenter la plateforme d’échange Binance, ni le fabricant de hardware wallet Ledger. Ces deux sociétés sont devenues incontournables dans le marché de Bitcoin (BTC) et des cryptos. Elles viennent d’annoncer un travail commun pour simplifier l’achat direct (non-custodial) d’actifs numériques.

L’achat de cryptos de Binance directement intégré dans Ledger Live

Dans une annonce parue ce 2 novembre 2022 sur le blog de Binance, la crypto-bourse annonce un partenariat avec la crypto-société française Ledger. Les utilisateurs de la plateforme d’échange possédant un compte vérifié peuvent ainsi acheter désormais plus de 80 crypto-actifs différents, dans l’application Ledger Live.

Ces clients, qui ont passé leur KYC (vérification d’identité), pourront acheter des cryptomonnaies avec leurs cartes bancaires en « quelques clics seulement ». Dans la section « Discover » de l’application Ledger Live, cartes Visa et Mastercard pourront être utilisées pour acquérir les précieuses cryptos auprès de Binance.

« Binance s’associe à Ledger ! Dans le but d’accroître l’interconnexion de l’écosystème Web3, ce partenariat permettra aux utilisateurs vérifiés de Binance d’acheter des cryptomonnaies directement via l’application Ledger Live. »

Binance et Ledger s’associent pour offrir toujours plus d’options d’achat de cryptos.
Compte Twitter @Binance

>> Vos premiers bitcoins en quelques minutes sur votre Ledger ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<

Des cryptomonnaies qui vont droit dans la poche des investisseurs

Cette nouvelle option d’achat dans l’application Ledger Live, des actifs proposés par Binance, est idéale pour ceux qui sont réticents à laisser leurs cryptomonnaies sur des plateformes centralisées.

En effet, les actifs numériques achetés ainsi auprès de l’exchange seront directement versés sur les portefeuilles matériels tels que le Ledger Nano X. Les crypto-investisseurs auront donc immédiatement le contrôle – via les clés privées de leur wallet – sur leurs fonds achetés auprès de la plateforme de Changpeng Zhao.

« Binance et Ledger sont véritablement des leaders mondiaux dans le domaine des actifs numériques. Et, il est logique de s’associer pour offrir à nos utilisateurs les avantages de l’achat de cryptomonnaies de Binance au sein de Ledger Live. Leur offrant ainsi la sécurité de classe mondiale sans compromis de Ledger. »

Jean-François Rochet, vice-président des transactions et des services de Ledger

Comme aujourd’hui avec Ledger, le géant des crypto-bourses ne cesse de multiplier les partenariats. Cela pour accroître à la fois sa portée et l’adoption des cryptomonnaies. Même en dehors du secteur des actifs numériques. Binance compte ainsi s’associer et apporter son aide à Twitter pour chasser les hordes de spam-bots et autres faux comptes qui hantent le réseau social nouvellement acquis par Elon Musk

Que vous soyez amateur de Ledger, de Bitcoin ou d’une des cryptomonnaies qui peuplent le marché, il est indispensable que vous disposiez d’un compte sur Binance, l’acteur majeur de l’écosystème du trading (lien commercial).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour