Un trésor de guerre de 35 000 bitcoins à gérer – BitMEX recrute un nouveau CFO

Le pognon ça va, ça vient, il faut jamais paniquer…Cette maxime tirée de Kaamelott pourrait devenir la nouvelle devise de Ivo Sauter. Il a officiellement pris la place de CFO (Chief Financial Officier ou directeur financier en français) au sein de l’entreprise BitMex depuis le 1er janvier 2022. Connue pour ses déboires avec les autorités en 2020, la plateforme mise sur Ivo pour redorer son image et développer de nouveaux produits financiers.

Développer la branche suisse de BitMEX pour lancer de nouveaux produits

Depuis sa mise sous les projecteurs en octobre 2020 pour non respect des procédures de conformités américaines, BitMEX tente de redorer son image. L’arrivée de Ivo Sauter à la tête du pôle financier de BitMex Link (bureaux à Zoug et Zurich) aura pour but de développer la société en Suisse et de proposer de nouveaux produits financiers.

Ivo Sauter nouveau CFO directeur financier BitMEX
Ivo Sauter – Source : Twitter

« Je suis assez fier d’avoir rejoint BitMEX Link à ce stade, il y a un élan incroyable ici, et il y a tellement de choses en réserve pour nous en 2022. BitMEX Link améliorera la façon dont les particuliers, les traders professionnels et les investisseurs institutionnels interagissent avec la crypto, et je suis honoré de diriger ce secteur d’activité et de constituer l’équipe BitMEX Link ici en Suisse. »

Ivo Sauter

<< Achetez facilement vos bitcoins grâce à la plateforme crypto KuCoin (lien affilié) >>

Une montagne de bitcoins à gérer

Avec plus de 20 ans d’expérience dans des postes de direction au sein de banques et sociétés de gestion de fonds, Ivo n’est pas un débutant. A l’aise avec la cryptographie (il était Chief Client Officer chez SIX Digital Exchange) et avec la transformation digitale, Ivo dirigera donc désormais le pôle financier de BitMEX Link.

« Au cours des mois et des années à venir, nous investirons pour développer BitMEX Link en Suisse, où nous voyons un immense potentiel de croissance à long terme. »

Alexander Höptner, président de BitMEX Link

BitMEX mise sur l’image de son nouveau CFO pour gérer au mieux ses réserves et ses futurs projets. Rappelons que BitMEX stocke quelques 35 000 bitcoins, gardés bien au chaud dans leur Insurance Fund. Comme le dirait Léodagan, « le blé, je le pique pas, je le canalise ! ».

Un homme dansant sous les dollars

Ainsi, même si les anciens dirigeants n’ont pas été reconnus coupable de blanchiment d’argent, le fait de ne pas s’être plié à la réglementation à sérieusement entachée l’image de marque de la société.

Ivo Sauter a donc une responsabilité conséquente sur les épaules, à la fois pour développer la branche suisse de BitMEX et à la fois pour rassurer les investisseurs de la plateforme.

Qui a peur de l’inflation ? Personne, jusqu’à ce qu’elle dévalue la valeur de vos avoirs en monnaie fiduciaire. Si vous souhaitez achetez facilement des bitcoins à titre d’actif de couverture ou investir dans d’autres altcoins, inscrivez-vous sur la plateforme KuCoin et commencez à y trader vos BTC ou autres cryptos dès aujourd’hui ! (lien affilié)

Alain

Passionné d’informatique depuis toujours, je suis tombé dans la marmite crypto en 2019 et n’en suis pas ressorti depuis ! J’aime transmettre, former et vulgariser pour que chacun puisse se lancer et avancer dans cet écosystème vaste et passionnant.

Recevez un condensé d'information chaque jour