Okex

OKEx clarifie la situation sur la garde à vue de son fondateur

Trading du CoinTrading du Coin

Nous vous avions parlé de la mise en garde à vue de Star Xu, fondateur de l’exchange OKEx et actuel CEO d’OKCoin, par la police de Shanghai, le 11 septembre. Faisant suite aux nombreuses rumeurs inhérentes à ce genre d’événement choc, OKEx a souhaité apporter quelques clarifications.

Selon CNN, c’est CNLedger, une « source d’informations de confiance » dans la communauté chinoise des cryptomonnaies, qui avait rapporté que Star Xu faisait l’objet d’une enquête policière, après que des investisseurs aient déposé des plaintes concernant le projet de cryptomonnaie WFEE.

« Selon Sina News : Star Xu, fondateur d’OKCoin/OKEx, fait l’objet d’une enquête par la police de Shanghai. Selon Lu Jun, officier du département de police local, Xu était soupçonné de fraude accusée par des investisseurs. La police de Shanghai a accepté le cas. »

La réponse d’OKEx

Ce 13 septembre, un communiqué officiel d’OK Blockchain Capital, un partenaire stratégique d’OKEx et une filiale d’OK Group, a voulu éclaircir les liens présumés entre Star Xu et le projet WFEE, repris sur leur compte Twitter officiel :

« En ce qui concerne les rumeurs sur Star Xu : OK Blockchain Capital (OKBC) est l’un des investisseurs institutionnels sur WFEE. WFEE a fait l’acquisition d’investissements d’OKBC et de plusieurs autres, tel que SBCVC, alors qu’elle était toujours le principal partenaire de WeShare WiFi, leader mondial du partage de réseau WiFi. »

Repris également du communiqué dans la longue série de tweets sur le sujet, on peut lire que selon OKBC :

« La rumeur selon laquelle Star Xu, fondateur d’OK Group, serait actionnaire de la WFEE est fausse. M. Xu n’a aucune relation d’investissement avec le projet WFEE et son entreprise. Nous notons que l’exchange OKEx a averti ses utilisateurs du risque potentiel du projet WFEE le mois dernier (…) ».

Comme le précise également OK Blockchain Capital, OKEx a aussi retiré le WFEE de sa plateforme, en même temps qu’elle avertissait ses utilisateurs contre cette crypto le 10 août dernier.

Star Xu était reparti libre au terme de sa garde à vue de 24h, et cet éclaircissement d’OKEx semble préciser que pour le moment, aucun lien entre le projet WFEE et Star Xu ne permettrait d’incriminer ce dernier pour fraude.

Sources : CCN ; JournalDuCoin || Image from Shutterstock

PARTAGER
Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.