CoinSecure-Inde

Coinsecure: dédommagement à hauteur de 438 bitcoins

Après presque quatre longs mois d’attente, la plateforme Coinsecure basée dans la capitale de l’Inde annonce une indemnisation pour ses clients en monnaie fiat (roupie indienne – ₹) pour un total équivalent à $ 3 millions… mais les utilisateurs affectés ont plutôt intérêt à faire vite.

9 avril 2018 et 438 BTC plus tard

Cela semble bien être le hack de cryptos le plus important que l’Inde ait connu à ce jour. En cette matinée orageuse à New Delhi, le lundi 9 avril, les employés de l’entreprise Coinsecure avaient plutôt la mine pâle en découvrant l’attaque sur leur wallet : 438.31859715 BTC envolés.

“Nos bitcoins semblent avoir été détournés vers une adresse qui est hors de notre contrôle”, a déclaré l’exchange 3 jours plus tard. La compagnie avance que leur bitcoins sont conservés en toute sécurité dans un portefeuille; et seulement deux personnes, le PDG et le Chef de la sécurité de l’entreprise, ont accès aux clés privées.

Dédommagement et récompense

Bien que Coinsecure ait des doutes sur le rôle qu’aurait pu jouer le responsable du département scientifique dans le hack (le Dr. Amitabh Saxena), l’entreprise indienne publie sur son site qu’un calcul de remboursement est en cours et qu’une récompense de $ 300 000 serait attribuée aux personnes aidant Coinsecure dans l’enquête.

Jeudi 26 juin, la décision est prise, mais une condition particulière subsiste.

« Nous sommes heureux de vous informer que nous avons commencé à indemniser nos clients en monnaie fiat locale, pour la perte de leurs bitcoins dans l’attaque survenue le 9 avril 2018 » (communiqué).

Plus loin :

« Veuillez cependant noter que le dernier jour pour nous soumettre vos réclamations avec tous les documents requis est le 30 juin 2018 (c’est-à-dire dans les 100 prochaines heures ndlr.) – Nous ne traiterons aucune demande reçue après le 30 juin 2018, et nous n’aurons aucune responsabilité envers les utilisateurs voulant soumettre des requêtes après cette date. »

Un laps de temps plutôt court donc…

Bitcoin BTCPour une grande majorité de clients, ce délai est extrêmement court pour déposer une réclamation, mais aussi pour Coinsecure qui devra traiter les demandes de quelques 11 000 utilisateurs affectés par le hack. La liste des documents complets à fournir pour bénéficier de l’indemnisation de la compagnie indienne est disponible sur le site web.

Sources : BitcoinMagazine ; Bitcoin.com || Images from Shutterstock

Restez connecté à l'actualité
Qui d'autre veut recevoir un résumé de l'actualité des dernières 24h chaque matin ?
PARTAGER
Jean-Armand
Jean-Armand est basé en Suisse depuis maintenant 5 ans. Son intérêt marqué pour les fintechs a émergé durant son parcours professionnel et universitaire acquis sur quatre des cinq continents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.