Coinone se lance en Indonésie

Trading du CoinTrading du Coin

La plateforme de change coréenne Coinone étend ses opérations en Indonésie alors que ses concurrents cherchent d’abord à diversifier leurs services en Corée du Sud.

Bithumb lançait il y a quelques jours un projet permettant de lier les réseaux sociaux et les cryptopaiements. Upbit, de son côté, annonçait le lancement du premier crypto-index du pays. Aujourd’hui, c’est au tour de la troisième plus grande plateforme d’échange coréenne de dévoiler le fruit de ses derniers travaux, en proposant à l’Indonésie d’accéder à ses services, grâce à sa filiale locale.

Le choix de l’Indonésie n’est pas un hasard. Ses 260 millions d’habitants entrent dans une phase de développement démographique et économique importante, avec une focalisation sur la technologie et la finance, dont Bitcoin tire avantage. L’implémentation de la plateforme coréenne sera progressive, la préinscription ayant déjà commencé, et les services verront le jour le 24 mai.

Avec un choix de 6 cryptomonnaies incluant Bitcoin, Ethereum, Litecoin, Bitcoin Cash, Ethereum Classic et Quantum, les Indonésiens pourront avoir un premier aperçu de l’éventail de services proposés par Coinone en Corée. En effet, Coinone est aussi l’un des premiers à proposer dans le monde d’une plateforme d’échange physique qui dispose d’un distributeur automatique (billets en échange de cryptomonnaies et vice-versa), ou encore des guichets pour permettre d’accéder à son service client. Ce concept pourra certainement voir le jour en Indonésie vu le succès qu’il remporte chez les Coréens.

Même si la Banque Centrale indonésienne a appelé à la plus grande prudence à l’égard des cryptomonnaies, le gouvernement a été plutôt silencieux concernant les mesures de restriction ou de réglementation qu’il souhaite imposer. Ce vide législatif représente alors une véritable opportunité pour développer des projets cryptophiles, dont Coinone tire aujourd’hui profit.

Source : Bitcoin.com – Image : Coinone

PARTAGER
Vincent
Vivant en Chine depuis 7 ans, j’ai découvert les cryptos dans un univers fermé, mais là où tout est possible. Amateur presque fanatique de cette monnaie révolutionnaire, je cherche à vous partager le récit de mon exploration quotidienne dans ce nouveau monde numérique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.