Ethereum, le 22 octobre – Après les 400$, la recherche de nouveaux sommets ?
Ethereum ne s’avoue pas vaincu – Après l’intense rallye qui vient de porter Bitcoin à 13 000 dollars, Etheurem n’est pas en reste. Il franchit les 400 dollars … et ne compte pas en rester là.
Ethereum fait les 400 coups au dollars
Cette semaine, c’est Paypal qui fait l’actualité en annonçant la possibilité, pour ses 300 millions d’utilisateurs, d’acheter et de vendre des cryptomonnaies. Bitcoin et Ethereum font partie des cryptomonnaies représentées et ont accueilli la nouvelle très favorablement. Les 2 cryptomonnaies phares enregistrent des hausses de plus de 10 % en 24 h et Bitcoin passe la barre des 10 000 euros.
Ethereum s’échange à 412 dollars à l’heure de la rédaction de cet article et est dans une tendance haussière à court terme. Il franchit ses résistances à 382 dollars et 400 dollars, et le court s’inscrit dans un canal ascendant.
La récente sortie de boite par le haut nous fait miser sur une continuation de la tendance haussière. Pour confirmation de la tendance, nous observerons avec soin si la barre des 400 dollars devient support dans les jours à venir.
À long terme, Ethereum est revenu sur des niveaux qu’il n’avait plus connus depuis 2 ans. Après cette longue période d’accumulation, une figure en double bottom se dessine nettement. Une figure en double bottom (ou figure en « W ») est caractérisée par 2 creux de même amplitude et une résistance formant graphiquement un W. C’est une figure classique de retournement de tendance.
Ici, la zone de macro-résistance autour de 360 dollars fait maintenant office de support et une clôture hebdomadaire au-dessus des 400 dollars nous donnerait une configuration graphique explosive :
Le petit poucet face à l’ogre Bitcoin
Si Ethereum se comporte bien face au dollar, la situation est plus incertaine face à Bitcoin.
À court terme, Ethereum lutte actuellement pour tenir son support et doit encore digérer la hausse spectaculaire de Bitcoin hier.
Néanmoins, Ethereum est dans une bonne tendance à moyen terme face à la doyenne des cryptomonnaies. Une chute dans la zone autour de 0,0027 BTC ne remettrait pas encore en cause cette tendance.